Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
EHang a réalisé à Bangkok le premier vol urbain avec passager d’un eVTOL entièrement autonome dans le cadre du “AAM Sandbox” thaïlandais. Le directeur général de l’autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) était à bord, jalon symbolique vers une exploitation commerciale.
EHang a fait sensation en Thailande. Lors d’un évènement, le constructeur chinois d’aéronefs a décollage et atterrissage verticaux (eVTOL) a réalisé une série de vols avec passagers à Bangkok. Son appareil EH216-S, un eVTOL entièrement autonome, a notamment enchaîné décollages, atterrissages et parcours en zone urbaine. L’opération, conduite sous l’Initiative “Advanced Air Mobility (AAM) Sandbox” supervisées par les autorités et en présence de partenaires locaux, est perçue par l’entreprise comme une étape vers la commercialisation de la mobilité aérienne avancée en Thaïlande et, plus largement, en Asie du Sud-Est.
[embedded content]C’est Manat Chavanaprayoon en personne, directeur général de la Civil Aviation Authority of Thailand (CAAT), qui a pris place à bord de l’appareil autonome EH216-S. “La technologie de pointe et les performances de sécurité autonome démontrées par l’EH216-S sont impressionnantes », a-t-il déclaré. « Cette démonstration en vol représente non seulement une étape importante dans le développement des technologies AAM qui devraient transformer les futurs systèmes de transport aérien, mais s’inscrit également dans le cadre des efforts continus de la Thaïlande pour devenir une plaque tournante de l’aviation dans la région. »
Par cette expérience, EHang tient à souligner la validation en condition réelle et à l’étranger de capacités de sécurité en scénarios d’urgence, le programme de ces démonstration prévoyait par exemple un cas de figure avec un rotor arrêté. Pour EHang, ces résultats établissent une base technique et une confiance réglementaire en vue d’opérations commerciales régulières sur le marché thaïlandais.
Après un premier vol à Bangkok en novembre 2024 et le lancement du programme AAM Sandbox en octobre 2025, EHang affirme se rapprocher de la possibilité d’envisager une exploitation commerciale. « La Thaïlande peut devenir le premier pays au monde à exploiter commercialement des eVTOL grâce à une approche réglementaire innovante de type « bac à sable » qui peut devenir un modèle pour l’Asie du Sud-Est et le monde entier. » estime Conor Yang, Chief Financial Officer chez EHang.
Photo d’ouverture : EHang Holdings Limited
À lire également :
Input your search keywords and press Enter.