Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Le groupe Booking Holdings a annoncé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, attribués à l’intégration de l’IA (partenariat avec OpenAI) et à une croissance soutenue sur ses principaux marchés. Des gains d’efficacité et de conversion sont mis en avant.
Booking Holdings, maison mère de Booking.com, Kayak et OpenTable, publie des chiffres en nette progression pour un troisième trimestre 2025, au-delà des anticipations de Wall Street. Le groupe enregistre 49,7 Md$ de réservations brutes (+14% sur un an) et 9 Md$ de revenus (+13%).
« Nous sommes ravis d’annoncer un troisième trimestre solide, avec une croissance de 8 % des nuitées et une progression à deux chiffres des réservations brutes et du chiffre d’affaires, ce qui témoigne de la robustesse de notre plateforme, de la rigueur de notre mise en œuvre et de la dynamique que nous créons pour l’avenir », estime Glenn Fogel, PDG de Booking Holdings.
Booking Holdings attribue l’essentiel du dépassement des attentes à deux leviers. D’une part, une dynamique commerciale équilibrée entre marchés, soutenant le volume et la monétisation et d’autre part l’intégration de l’IA qui optimiserait l’expérience utilisateur et la performance commerciale (vitesse de recherche, conversion, rétention). Le groupe estime notamment récolter les fruits de sa volonté d’intégration des différents produits en un seul panier, grâce à Connected Trip.
« Grâce au Connected Trip, qui permet à davantage de clients de choisir de réserver plusieurs éléments de voyage chez nous, à un engagement plus profond via notre programme de fidélité Genius, et à nos innovations dans le domaine de l’IA générative, nous développons des offres qui renforcent notre proposition de valeur tant pour les clients que pour les fournisseurs », précise Glenn Fogel.
Dans ce même document, le groupe se projette sur les prochains mois et estime que cette tendance va se poursuivre : le nombre de nuitées devrait croître de 4 à 6% d’ici la fin 2025 et atteindre 7% de croissance pour l’ensemble de l’exercice 2025. Ces chiffres impliqueraient une croissance à deux chiffres du revenu sur l’ensemble de l’année.
Photo d’ouverture : Booking.com
À lire également :
Input your search keywords and press Enter.