Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Perfect Piste se présente comme une plateforme d’IA inédite pour personnaliser et réserver des séjours de ski haut de gamme, avec un accès capé et des recommandations expertes, en vue d’un lancement focalisé sur la Suisse pour la saison 2026.
Un agent et outil d’IA conçu “par des skieurs, pour des skieurs”. Perfect Piste offre aux skieurs enthousiastes (c’est à dire dotés de moyens) d’identifier et réserver, en quelques échanges, l’expérience la plus adaptée au profil de chacun. Le service promet des recommandations exclusives, un accompagnement en temps réel à l’approche du départ, et un recentrage sur l’essentiel pour ce segment exigeant : stations à l’enneigement fiable, planification fluide et expériences de sports d’hiver hyper-personnalisées.
Pour parvenir à cette personnalisation, l’agent recueille des informations sur le profil de l’utilisateur en tant que skieur via un prompt simple. Après quelques échanges, une destination est proposée, assortie d’options d’hébergement de luxe. Les hôtels et stations sont sélectionnés à la main, vérifiés et visités par des experts, précise l’entreprise, avec une promesse de suggestions qualitatives et exactes. Le service propose par ailleurs des informations comme la météo en direct, les webcams disponibles, les plans de pistes, les informations sur les stations et surtout les conditions de neige. Le service, disponible via le navigateur ou via Whatsapp permet de se mettre en relation avec des prestataires locaux triés (forfaits, restaurants, location de matériel, etc.).
Perfect Piste est fondé et géré par l’équipe derrière le spécialiste ski Powder Byrne, sous l’impulsion de son CEO Edward Byrne. « Nous constatons une demande croissante de solutions basées sur l’IA dans l’ensemble du secteur », déclare-t-il. « Perfect Piste simplifiera, accélérera et rendra plus accessible la réservation de vacances de ski de luxe pour les skieurs exigeants et passionnés. Je suis ravi de proposer cette technologie innovante aux skieurs, qu’ils soient novices ou expérimentés. »
Le lancement s’accompagne d’un plafond d’accès (9 000 utilisateurs et 1 000 agents) afin, selon l’équipe, de préserver la qualité du service et des propriétés sélectionnées. « Notre plafond d’utilisateurs au lancement tient compte du caractère sur mesure de la plateforme, mais aussi, et c’est important, de l’empreinte carbone croissante de l’IA », précise Edward Byrne.
Ce lancement cible la Suisse pour la saison 2026, avec des destinations emblématiques comme Zermatt, St Moritz, Flims, Laax, Arosa, Villa Sur-Ollon, Grindelwald, Andermatt et d’autres. Après cette première phase, l’expansion prévue concernera le reste de la Suisse puis l’Italie, la France, l’Autriche, le Japon, les États-Unis et le Canada.
Photo d’ouverture : Fede Roveda
À lire également :
Input your search keywords and press Enter.