Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
NextTrip, entreprise technologique spécialisée dans le voyage, annonce avoir obtenu une ligne de crédit de 3 millions de dollars (2,66 millions d’euros) de la part de son président, afin de soutenir ses projets de croissance et ses opérations pour les deux années à venir.
L’entreprise basée à Santa Fe aux États-Unis précise qu’elle utilisera cette rallonge pour financer les efforts de marketing qui devront accompagner le lancement de nouveaux produits et contribuer au développement de ses récentes acquisitions.
L’entreprise, qui se présente comme une plateforme technologique offrant des solutions innovantes de réservation de voyages, a en effet renforcé sa présence sur le marché du voyage haut de gamme en prenant le contrôle total de l’OTA Five Star Alliance en avril dernier. Au cours de ce même mois, c’est la chaîne de streaming JOURNY TV, consacrée à l’aventure et au voyage, qui est tombée dans son escarcelle. En mars, la société annonçait le lancement de NextTrip Cruise, son service de croisière.
Le choix de se tourner vers un engagement du président Don Monaco traduit la volonté de l’entreprise, comme l’explique cette dernière dans un communiqué, de « soutenir les initiatives critiques à court terme et minimiser la nécessité d’une dilution potentielle de l’actionnariat« . L’engagement de NextTrip sur tous les fronts peut en effet soulever des questions chez les investisseurs. Cette sollicitation du président est, de manière très explicite, une façon de ne pas brusquer les actionnaires, et de rassurer sur la stratégie adoptée.
« Nous apprécions grandement le soutien continu du président et sa foi dans la vision à long terme de NextTrip« , salue Bill Kerby, directeur général de NextTrip. « Nous disposons ainsi d’un capital opportun qui nous permet de mettre en œuvre nos priorités stratégiques clés (…) tout en préservant la valeur actionnariale ».
Photo d’ouverture : Erik Odiin
À lire aussi :
Input your search keywords and press Enter.