Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
La chaîne hôtelière Langham Hospitality Group lance trois agents d’intelligence artificielle destinés à simplifier l’accès à l’information pour les clients et à enrichir les usages des équipes. Le déploiement, progressif, couvre ses 31 établissements.
Le groupe hôtelier Langham Hospitality Group dévoile une boîte à outils IA composée de trois agents, Experience, Knowledge et Insight, pour répondre à l’évolution des usages informationnels des voyageurs comme des collaborateurs. L’outil complète les canaux existants, en offrant à la fois des réponses multilingues côté client et un accès élargi aux contenus métier côté équipes, tout en nourrissant l’analyse commerciale en temps réel.
Le dispositif se décline en trois volets. L’Experience Agent propose une interface de messagerie, e‑mail, WhatsApp, WeChat, Instagram, avec réponses dans plus de 50 langues et la possibilité de passer à tout moment la main à un membre du personnel. Le Knowledge Agent se positionne comme référentiel opérationnel pour les collaborateurs, pour des questions de standards, de procédures et de signatures de marque. L’Insight Agent, enfin, agrège signaux de demande, comportements et patterns de réservation afin de faire émerger des recommandations d’actions sur le timing, les prix et les audiences .
« Ces nouveaux outils prolongent cette approche en nous permettant de répondre à l’évolution de la manière dont les gens accèdent à l’information, qu’il s’agisse de clients planifiant un séjour, de membres de l’équipe de première ligne perfectionnant leurs compétences ou de responsables marketing explorant les nouvelles tendances en matière de voyage. » précise Bob van den Oord, PDG du Langham Hospitality Group.
L’Experience Agent est appelé, précise le groupe, à évoluer vers une forme de concierge vocal et proactif, capable de reconnaître l’intention, de suggérer des services et de guider la planification de séjour, avec notifications pertinentes avant, pendant et après le voyage. Le Knowledge Agent, lui, promet des parcours d’apprentissage guidés, des rappels de conformité en temps réel et une personnalisation selon les rôles, les lieux et même les moments de la journée. Quant à l’Insight Agent, les prochaines itérations visent la prévision des shifts de demande, la génération d’idées de packages à partir des comportements de navigation et la création d’offres personnalisées par segments, avec l’ambition de devenir un partenaire commercial proactif.
LHG justifie ce lancement par un changement structurel dans la manière dont les publics accèdent à l’information, ainsi que par la volonté d’outiller à la fois le front et le back‑office. « Une attention personnalisée et intuitive portée à nos clients, le développement solide de nos collaborateurs et la prise de décisions commerciales éclairées ont toujours été au cœur de notre mode de fonctionnement », rappelle le CEO du groupe qui compte 31 établissements répartis sur quatre continents, sous les marques The Langham Hotels and Resorts, Cordis Hotels and Resorts, Eaton Workshop et Ying’nFlo.
Photo d’ouverture : Langham Hospitality Group
À lire également :
Input your search keywords and press Enter.