Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !

L’annonce a été faite lors de l’African Startup Conference à Alger. VOLZ, plateforme pionnière permettant de réserver des vols en dinars avec paiement en ligne ou à la livraison, a levé 600 millions de dinars (près de 4 millions de dollars) lors d’un tour de table en série A mené par un consortium d’investisseurs privés sous la direction de Tell Group, avec la participation du Groupe Babahoum Industrial Group Algeria (GIBA), connu notamment pour la marque d’eau minérale Guedila.
Cette opération constitue la première sortie réussie de l’Algerian Startup Fund (ASF), établi en octobre 2020, qui affiche un retour de plus de 3,35 fois son investissement initial. Par ailleurs, il s’agit de la plus importante levée de fonds jamais réalisée par une start-up algérienne en dinars.
Fondée en 2022 par Mohamed Abdelhadi Mezi et Hacene Seghier, VOLZ s’est imposée comme la première plateforme locale permettant aux voyageurs de réserver des vols en dinars. La jeune pousse se distingue par son approche hybride adaptée aux spécificités du marché algérien : paiement en ligne ou en espèces à la livraison, réservation multi-compagnies aériennes sur une seule plateforme, et service client premium.
Ce positionnement a convaincu les investisseurs, séduits par la capacité d’exécution de l’équipe capable de digitaliser un marché historiquement complexe et fragmenté. En l’espace d’un an, VOLZ revendique par la voix de ses fondateurs une croissance de plus de 1000%, portée par l’innovation, la facilité d’utilisation et la confiance des utilisateurs.
« Cette levée de fonds marque une nouvelle étape pour VOLZ », explique Mohamed Abdelhadi Mezi, CEO de la startup. « Elle nous permet d’accélérer notre mission : donner du pouvoir aux voyageurs algériens en rendant le voyage plus simple, plus clair et plus accessible. Nous remercions l’ASF pour son accompagnement et accueillons nos nouveaux investisseurs avec ambition et responsabilité. »
Avec ce financement, VOLZ prévoit de renforcer sa présence en Algérie en lançant de nouveaux produits pour les consommateurs et les entreprises. La start-up ambitionne également de s’étendre sur de nouveaux marchés en Afrique du Nord et de l’Ouest, avec l’objectif de devenir l’application de référence pour tous les voyageurs de la région. VOLZ se prépare par ailleurs à lancer son offre corporate pour aider les entreprises à optimiser et gérer leurs opérations de voyage.
Photo d’ouverture : Muhammed amine benloulou (CC4.0)
À lire également :
– Publicité –
Input your search keywords and press Enter.