Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
La compagnie irlandaise Ryanair a rapidement tiré un bilan de la première journée de mise en œuvre de la dématérialisation complète des cartes d’embarquement sur la plupart de ses marchés.
Le 12 novembre a marqué la première journée complète d’adoption des cartes d’embarquement dématérialisées sur le réseau Ryanair à l’exception du Maroc où la réglementation locale impose la présentation d’une carte d’embarquement imprimée. L’objectif est de simplifier l’expérience client et réduire les frictions à chaque étape, du check-in à l’embarquement.
Le jour même, Ryanair tirait un bilan très enthousiaste, se félicitant de l’adoption massive de ce dispositif (l’entreprise affirme que plus de 98 % des passagers ont présenté leur carte d’embarquement numérique) et mettant en avant des gains immédiats en efficacité et en satisfaction client. “Jusqu’à présent, cette première journée de notre passage à la carte d’embarquement numérique est un immense succès », jugeait Dara Brady, CMO de Ryanair. « Plus de 700 vols et plus de 100 000 passagers ont bénéficié d’un service amélioré et d’une expérience plus fluide grâce à l’embarquement sans papier dans les aéroports où opère Ryanair. »
La carte d’embarquement numérique de Ryanair est accessible via l’application de la compagnie et peut être ajoutée au wallet pour une consultation hors ligne. Cette carte se génère automatiquement après l’enregistrement et affiche toutes les informations de vol (porte, siège, zone d’embarquement) dès qu’elles sont disponibles, en permettant des modifications en temps réel.
Outre la satisfaction de ses utilisateurs, Ryanair met en avant des avantages opérationnels : moins de papier, moins d’erreurs de lecture, et une meilleure synchronisation entre systèmes, ce qui contribue à limiter retards et réimpressions.
Après cette première journée jugée réussie, la feuille de route de Ryanair prévoit l’optimisation de l’application, une harmonisation avec tous les aéroports partenaires et la prise en charge des particularités réglementaires locales. « Nous estimons que cette initiative permettra d’économiser jusqu’à 40 millions d’euros par an, ce qui contribuera à réduire le prix des billets et à rendre le transport aérien encore plus compétitif pour les clients de Ryanair“, ajoute Dara Brady. En capitalisant sur ce lancement, Ryanair confirme sa volonté d’un voyage « mobile-first », où la carte d’embarquement numérique devient la norme, tout en conservant des alternatives pour garantir l’accessibilité à tous les passagers.
Photo d’ouverture : Ryanair
À lire également :
Input your search keywords and press Enter.