Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Joby annonce un accord-cadre avec Alatau Advance Air Group portant sur la vente d’appareils et de services pour lancer le premier service de taxi aérien du Kazakhstan, pour un montant pouvant atteindre 250 millions de dollars.
Joby prévoit de vendre jusqu’à 250 millions de dollars d’appareils et de services à Alatau Advance Air Group, avec l’objectif d’établir le premier service de taxi aérien au Kazakhstan. L’accord couvrirait à la fois la fourniture d’aéronefs et un ensemble de services associés, en vue d’un lancement commercial dans le pays. L’objectif annoncé est de poser les bases d’un réseau de mobilité aérienne urbaine.
L’entente évoque la vente d’appareils accompagnée de services destinés à faciliter le démarrage opérationnel du service (maintenance, support, potentiellement formation et mise en service). Il s’agit d’un paquet « clé en main » centré sur l’exploitation d’un service de taxi aérien, Joby étant le fournisseur industriel et Alatau Advance Air Group l’opérateur local. Le communiqué ne détaille pas le nombre d’unités, le calendrier de livraisons, ni la portée précise des services compris dans le cadre de cet accord.
En s’adossant à Alatau Advance Air Group, Joby cherche à accélérer la courbe d’adoption d’un service innovant qui cherche aujourd’hui à trouver son public. « Nous déployons notre stratégie éprouvée d’entrée sur le marché au Kazakhstan en nous associant à la fois au gouvernement et à un opérateur régional stratégique afin d’accélérer notre passage à l’exploitation commerciale », détaille JoeBen Bevirt, PDG et fondateur de Joby. « Le Kazakhstan se positionne pour devenir une plaque tournante clé de la mobilité aérienne avancée et de l’expansion des services de Joby dans la région d’Asie centrale ».
Le Kazakhstan semble miser sur la ville d’Alatau (Alataou) au sud-est du pays pour expérimenter ce service à la pointe de l’innovation. « Cette initiative contribuera à la croissance de la ville d’Alatau en tant que pôle unique de technologies avancées du futur », estime Zhaslan Madiyev, vice-Premier ministre et ministre de l’Intelligence artificielle et du Développement numérique de la République du Kazakhstan. Sergey Khegay, PDG d’Alatau Advance Air Group Ltd., souligne le caractère stratégique de cette ville : « Nous envisageons de donner vie à la mobilité aérienne urbaine au Kazakhstan, en commençant par la ville nouvellement développée d’Alatau et le centre métropolitain d’Almaty. Notre ambition est de mettre en place un banc d’essai complet et une infrastructure au sol et d’aider le gouvernement du Kazakhstan à créer un environnement réglementaire solide pour des opérations sûres et fiables. »
Photo d’ouverture : Joby
À lire également :
Input your search keywords and press Enter.