Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Expedia Group annonce un accord pour acquérir Tiqets, plateforme dédiée aux musées, attractions et expériences. L’opération, prévue pour 2026, doit renforcer l’offre “full-trip” d’Expedia à l’échelle mondiale via ses marques grand public et sa plateforme B2B.
Le groupe américain veut étendre ses capacités sur le segment des activités et expériences, l’un des territoires à conquérir pour le tourisme aujourd’hui, afin de proposer des voyages plus complets et personnalisés à des millions de voyageurs et partenaires. Tiqets, actif depuis 2014 dans plus de 60 pays et 1 000 villes, pourrait intégrer sa sélection de musées, attractions et expériences dans l’écosystème d’Expedia, pour une réservation plus fluide et une offre élargie.
Le calendrier de cette opération est balisé avec une procédure qui pourrait être conclue au premier trimestre 2026. Pour permettre la mise en œuvre effective des synergies annoncées, Expedia devra trouver comment orchestrer la distribution de l’offre Tiqets à travers ses enseignes grand public (Expedia, Hotels.com, Vrbo) et via sa branche B2B, et dans quelle mesure la personnalisation promise se traduira concrètement pour les voyageurs.
Expedia met en avant la combinaison entre sa portée globale, son réseau de partenariats et l’inventaire sélectionné avec soin de Tiqets. L’entreprise évoque spécifiquement l’apport de ses APIs élargies et de sa plateforme B2B comme leviers d’intégration rapide et de distribution à grande échelle.
« Les capacités de Tiqets s’intègrent parfaitement à notre écosystème, enrichissant ainsi l’offre et la valeur ajoutée que nous apportons à nos partenaires et aux voyageurs », estime Alfonso Paredes, président de B2B chez Expedia Group. » Leur expertise en matière d’expériences complète nos atouts en termes d’envergure et de technologie, nous permettant d’accélérer l’innovation et de saisir de nouvelles opportunités de croissance. »
Au-delà du périmètre produit, Expedia rappelle sa stratégie : “alimenter le voyage pour tous, partout” via sa plateforme globale, ses marques grand public et sa monétisation publicitaire. L’intégration de Tiqets s’inscrit dans cette trajectoire, avec l’ambition de capter davantage de valeur sur un segment en croissance.
« C’est un excellent signal pour le secteur du voyage et pour les fonds de capital-investissement qui soutiennent les grandes entreprises de ce secteur », rappelle Morgann Lesné, associé chez Cambon Partners, une banque d’investissement européenne de premier plan spécialisée dans les transactions technologiques, numériques et axées sur la croissance. « Expedia est un acquéreur très rigoureux qui ne s’associe qu’à des entreprises et des fondateurs exceptionnels ».
Expedia espère donc avec cette opération procéder à une extension d’inventaire sans diluer la qualité de la curation de Tiqets, et surtout prouver que l’ajout d’expériences accroît réellement l’attachement aux marques et la valeur des paniers.
Photo d’ouverture : Nam Phong Bùi
À lire également :
— Contenu Sponsorisé —
Input your search keywords and press Enter.