Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Chaque semaine, TOM propose un résumé des infos qui ont animé le secteur de la TravelTech. Bonne lecture.
Dassault Systèmes et Airbus renforcent leur partenariat stratégique : la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes sera déployée à l’échelle du groupe Airbus pour tous les futurs programmes d’avions civils, militaires et d’hélicoptères. Plus de 20 000 utilisateurs, dont des partenaires et fournisseurs, collaboreront via les jumeaux virtuels pour accélérer les développements, améliorer l’efficacité, réduire les coûts et soutenir la transformation numérique d’Airbus. Ce partenariat doit contribuer à répondre à l’ambition de décarbonation du secteur, ainsi qu’à l’innovation et la fiabilité tout au long du cycle de vie des produits.
Vietnam Airlines et Amadeus IT Group annoncent un partenariat stratégique pour accompagner la transformation numérique de la compagnie, avec l’intégration de l’intelligence artificielle (IA) et de l’automatisation robotisée des processus (RPA). Ce partenariat inclut notamment le déploiement d’un système de tarification dynamique basé sur l’IA, permettant d’ajuster les prix en temps réel selon la demande, le marché et les préférences clients, ainsi que la personnalisation des services et des promotions. Cet accord vient s’adjoindre à la mise en œuvre du système Amadeus Altéa qui accompagne déjà la compagnie aérienne dans la gestion de ses stocks, la billetterie, les réservations et les services numériques.
Voyages E.Leclerc renouvelle son partenariat à long terme avec Amadeus, offrant ainsi à ses plus de 220 agences de voyages en France (et à son canal en ligne) un accès à la plateforme Amadeus Selling Platform Connect. Cette solution permet de centraliser les contenus aériens NDC et EDIFACT, les offres des compagnies low-cost ainsi que les trains, facilitant ainsi la proposition d’offres compétitives et actualisées aux clients. E.Leclerc est l’un des premiers réseaux à avoir adoptée la technologie NDC (New Distribution Capabilities) et entend renforcer la différenciation de son offre sur le marché du voyage.
Betterfly Tourism adopte une nouvelle identité et devient FairMoove Solutions, validant ainsi son intégration au sein du groupe FairMoove fondé par Jean-Pierre Nadir. Par cette évolution, le spécialiste de l’évaluation environnementale confirme sa volonté d’accélérer la transformation durable du tourisme en continuant d’accompagner les professionnels dans leur transition écologique. FairMoove Solutions s’intègre désormais à un pôle du groupe complémentaire à FairMoove Travel, aux côtés de We Go GreenR et Food Index For Good, pour offrir une solution d’accompagnement dans l’affichage environnemental, la stratégie RSE et la formation.
Holidu, entreprise munichoise spécialisée dans la location de vacances, a annoncé l’acquisition de la plateforme de réservation Finca Mallorca, basée à Cologne et fondée en 1994. Ce rachat permet à Holidu de renforcer son portefeuille sur le marché de la location de vacances à Majorque, intégrant les propriétés haut de gamme de Finca Mallorca à son offre. Les annonces resteront visibles sur le site de Finca Mallorca mais sont désormais diffusées sur Holidu ainsi que sur 27 sites partenaires. Holidu, présent à Majorque depuis 2016, gère environ 3 000 locations aux Baléares et poursuit ainsi sa stratégie d’expansion après l’acquisition de Ferienwohnungen.de et Clubrural l’an dernier
Le groupe hôtelier français Accor annonce un partenariat avec Wego, première plateforme de voyage en ligne au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA). Avec cette collaboration, Accor renforcer sa présence sur des marchés comme l’Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis, l’Égypte et les pays du Golfe. Les 5 600 hôtels et plus de 45 marques Accor sont désormais directement accessibles aux utilisateurs de Wego, qui bénéficieront d’offres et de contenus localisés. L’accord prévoit également des campagnes marketing conjointes sur des destinations phares (Paris, Londres, Istanbul, Bangkok, Kuala Lumpur).
Almawave S.p.A., société italienne spécialisée en data et intelligence artificielle fait entrer sa plateforme D/AI Destinations à lère de l’IA générative. Cette solution exploite des modèles de langage avancés pour analyser des millions de données textuelles issues des expériences réelles des visiteurs et fournir des recommandations stratégiques personnalisées aux destinations touristiques. L’outil propose des analyses automatisées sur tous les secteurs (hébergement, restauration, transport, retail), des indicateurs précis sur le sentiment et la pertinence des sujets, et permet aux gestionnaires de destinations d’interagir directement avec l’IA pour obtenir des réponses contextualisées basées uniquement sur les données collectées.
Photo d’ouverture : congerdesign
Input your search keywords and press Enter.