Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Chaque semaine, TOM propose un résumé des infos qui ont animé le secteur de la TravelTech. Bonne lecture.
Xiamen Air détient désormais le record du plus long vol sans escale avec une liaison bihebdomadaire de 19 h 20 entre New York-JFK et Fuzhou (Chine), soit dix minutes de plus que le précédent record de Singapore Airlines (Newark–Singapour). La route, lancée en 2017, suspendue en 2020 puis relancée en 2024, est aujourd’hui allongée en raison de l’évitement de l’espace aérien russe depuis 2022, ce qui impose un détour d’environ 1000 km par rapport à la trajectoire orthodromique. Qantas pourrait reprendre la couronne avec ses futurs vols « Project Sunrise » (JFK–Sydney) en 2027, sous réserve des livraisons d’Airbus A350-1000ULR repoussés à fin 2026.
Airalo dévoile une nouvelle version de son application iOS et Android, avec une interface modernisée et des outils intelligents pour simplifier la connectivité en eSIM de ses plus de 20 millions d’utilisateurs. La solution se dote d’une alerte automatique de compatibilité des appareils, d’un système d’installation/activation simplifiées avec instructions dynamiques, et d’une expérience d’achat clarifiée avec comparaison des forfaits. L’opérateur procède également à un élargissement de la gamme, incluant davantage d’offres illimitées. Les forfaits données illimitées couvrent 84 destinations avec l’objectif de porter ce nombre à 130 d’ici fin 2025.
Amadeus et TravelPerk renforcent leur collaboration en élargissant leur accord de distribution pour inclure le contenu NDC, tout en maintenant l’accès à un large inventaire (aérien, hôtelier, mobilité, transferts) et aux solutions d’automatisation d’Amadeus. Selon TravelPerk, ce partenariat a permis d’étendre ses capacités NDC à 25 compagnies aériennes. TravelPerk, qui revendique plus de 10 000 clients dans le monde, poursuit son expansion en combinant technologie et accompagnement humain pour simplifier la réservation, la gestion des dépenses et la productivité. Les deux entreprises affirment une ambition commune : améliorer les voyages d’affaires grâce à une approche centrée sur le voyageur et des technologies de pointe, Amadeus se positionnant comme partenaire pour offrir un choix de contenus étendu et automatiser les processus de réservation.
L’entrepreneur de Buffalo J. Coyle lance Plan B Rentals, une plateforme de voyage qui place la confidentialité au cœur de son modèle. Le service propose aux voyageurs de déposer leurs demandes de séjour pour 1 dollar, tandis que les propriétaires soumettent leurs offres en privé, sans rendre publics calendrier, adresses ou tarifs. Ce modèle inversé doit permettre selon l’entreprise de rendre les échanges plus flexibles et sécurisés, tout en supprimant commissions et frais de réservation.
Qatar Airways intègre les solutions de paiement flexibles de Klarna à son processus de réservation en ligne dans 17 marchés européens, grâce à une collaboration avec Worldpay. Les clients pourront désormais choisir de payer leurs billets d’avion en totalité, plus tard, en trois fois sans frais ou via un financement mensuel. Cette initiative est motivée par la volonté des deux partenaires d’améliorer l’expérience client et de s’adapter aux nouvelles attentes en matière de paiement lors de la réservation de voyages.
Le spécialiste de la location de vacances Interhome, filiale du groupe HomeToGo, affiche son ambition de baser son activité entièrement sur la technologie. C’est Carina Grühser, ingénieure de formation, qui endosse la responsabilité de Chief Technology Officer (CTO) pour mener ce projet depuis la Suisse. Interhome gère un portefeuille d’environ 40 000 maisons et appartements de vacances dans plus de 20 pays, via un réseau de 120 agences locales.
Photo d’ouverture : Andrys
À lire également :
Input your search keywords and press Enter.