Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Chaque semaine, TOM propose un résumé des infos qui ont animé le secteur de la TravelTech. Bonne lecture.
Google intègre une technologie issue du secteur crypto, les ZK-proofs (zero-knowledge proofs, Preuve à divulgation nulle de connaissance), à Google Wallet pour proposer une solution d’identité numérique centrée sur la protection de la vie privée. Déployée dans un premier temps au Royaume-Uni, puis aux États-Unis, cette innovation permet par exemple de vérifier l’âge d’un utilisateur sans révéler son identité, grâce à un système ZK développé avec la startup Ligero. La technologie, rendue open-source, sera utilisable par d’autres portefeuilles et services en ligne. Google prévoit des usages variés, notamment comme passeport pour les vols domestiques américains.
Le fonds d’investissement basé à Londres Vitruvian Partners a acquis Great Rail Journeys, spécialiste britannique des voyages accompagnés, notamment en train, jusqu’ici propriété de Duke Street. Fondée en 1973 à York, Great Rail Journeys propose 400 itinéraires dans une quarantaine de pays. Depuis 2018, l’entreprise a renforcé sa présence internationale et diversifié son offre avec les croisières fluviales et les circuits terrestres, tout en investissant de manière croissante dans le numérique. Vitruvian, déjà très présent dans le secteur du voyage via Skyscanner, Sykes Cottages, OAG ou JacTravel vise à faire de Great Rail Journeys un leader mondial du secteur des circuits accompagnés pour les seniors.
ATPCO a annoncé un partenariat avec Renacen, spécialiste des plans de cabine 3D, pour proposer des visites virtuelles interactives des avions lors de la réservation de vols. AmTrav devient ainsi la première solution de réservation corporate à intégrer cette fonctionnalité via Routehappy Visual. Les utilisateurs peuvent désormais explorer l’intérieur des cabines (sièges, aménagement, équipements) de compagnies comme Gulf Air, Iberia, Hawaiian Airlines, United ou Delta avant de réserver, rendant l’expérience d’achat plus immersive et transparente. Selon une étude menée par ATPCO, 83% des voyageurs d’affaires se disent sensibles à la visualisation à 360° de leur siège avant une réservation.
Cloudbeds, plateforme leader de gestion hôtelière, annonce un partenariat stratégique avec STAAH, spécialiste de la technologie de distribution. Cette collaboration permet aux hôteliers d’accéder à de nouveaux outils de gestion de canaux : synchronisation des données en temps réel, gestion centralisée des inventaires, reporting enrichi et amélioration de l’expérience client. Grâce à l’intégration de la solution cloud de STAAH, les établissements utilisant Cloudbeds pourront optimiser leurs connexions avec les agences en ligne et renforcer la performance de leurs réservations directes.
Les entreprises du secteur du voyage pourront désormais voir leurs publicités Adsense apparaître dans les résultats des plateformes d’IA. Si Gemini, l’agent intelligent développé par Google, n’affiche pas encore de publicité, d’autres services tels que iAsk, une start-up fondée en 2022, peuvent inclure des résultats sponsorisés. Désormais, les recherches liées au voyage proposeront des liens issus de la régie de Google Adsense sur ces plateformes de recherche.
Photo d’ouverture : AbsolutVision
À lire aussi :
Input your search keywords and press Enter.