Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Emirates Group annonce une collaboration stratégique avec OpenAI visant un déploiement à l’échelle de l’entreprise et la diffusion de compétences en IA, avec l’ambition de renforcer ses opérations, son efficacité commerciale et l’expérience client à grande échelle.
Emirates mise sur l’IA et entend le faire avec des spécialistes du sujet. Le plan inclut le déploiement de ChatGPT Enterprise, des efforts de compréhension des données pour leur exploitation par l’IA, une exploration technique dédiée et un alignement stratégique au niveau exécutif pour intégrer durablement ces capacités dans les processus métiers. L’objectif est de mettre, à l’échelle de l’entreprise tout entière, l’IA au service des employés et des clients.
« Nous voyons un énorme potentiel dans la technologie IA pour répondre à nos besoins commerciaux, nous aider à relever des défis complexes, renforcer nos opérations et améliorer l’expérience client », affirme Ali Serdar Yakut, Vice-président exécutif IT pour Emirates. « Travailler en étroite collaboration avec OpenAI rendra nos investissements technologiques à la fois stratégiques et évolutifs, ce qui nous permettra de créer une valeur ajoutée pour nos employés et à nos clients, et de changer fondamentalement notre façon d’innover, d’apporter de la valeur et de maintenir notre avantage concurrentiel dans le secteur. »
Si aucun cas d’usage précis n’est présenté, les deux partenaires expliquent que cet accord se concrétisera par l’introduction de cas d’usages pratiques, la création d’un réseau interne d’ambassadeurs IA et l’établissement d’un Centre d’excellence dédié. Les équipes technologiques travailleront de concert pour optimiser l’intégration des modèles d’OpenAI, formaliser des bonnes pratiques en vue d’un déploiement à grande échelle, et mettre en place des environnements “sandbox” afin d’accélérer l’expérimentation et organiseront des sessions de leadership donnant de la visibilité sur la feuille de route d’OpenAI.
« Le groupe Emirates a défini une vision audacieuse de la manière dont l’IA peut transformer l’avenir de l’aviation », estime Rod Solaimani, Directeur Régional d’OpenAI pour la zone MENA et l’Asie Centrale. « Grâce à cette collaboration, nous sommes fiers de les aider à concrétiser cette vision, en intégrant l’intelligence dans l’ensemble de leurs opérations, en dotant leurs équipes de nouveaux outils puissants et en réinventant l’expérience de voyage pour des millions de clients. »
Emirates bénéficiera d’un accès précoce aux avancées de recherche et pourra participer à des initiatives d’innovation, y compris publiques, afin de renforcer son avantage compétitif.
Photo d’ouverture : Planespotter Geneva
Input your search keywords and press Enter.