Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Le spécialiste des activités touristiques pour les marchés hispanophones et lusophones annonce une transition majeure. Alberto Gutiérrez, fondateur de Civitatis, laisse son poste de CEO à Andrés Spitzer, actuel directeur produit et technologie, dès le 1er janvier 2026.
Après 18 ans à la tête de Civitatis, Alberto Gutiérrez passe le relais. Le fondateur de la plateforme de réservation d’activités touristiques nomme Andrés Spitzer, actuellement Chief Product and Technology Officer, au poste de directeur général à compter du 1er janvier 2026. Alberto Gutiérrez conserve un siège au conseil d’administration pour continuer d’accompagner la stratégie de croissance de l’entreprise qu’il a créée en 2008.
« Créer Civitatis il y a 18 ans était un rêve, la voir devenir le leader mondial qu’elle est aujourd’hui a été le privilège de toute une vie », explique le fondateur Alberto Gutiérrez. « C’est une décision personnelle prise à un moment où l’entreprise est plus forte que jamais. Je transmets les rênes avec une confiance absolue. Andrés a la vision, l’expertise technologique et la détermination pour emmener Civitatis vers des sommets que nous n’avons même pas encore imaginés. »
Le nouveau CEO apporte une solide expérience dans la technologie, les marketplaces et le voyage. Andrés Spitzer a occupé des postes stratégiques chez Amazon, Europcar et Ubeeqo avant de rejoindre Civitatis où il pilote depuis plusieurs années la stratégie produit et technologique. Son profil correspond aux ambitions de l’entreprise qui souhaite accélérer sa croissance à grande échelle. Enrique Espinel, directeur des opérations depuis les premières années de Civitatis, poursuit son mandat en renforçant son focus sur l’expansion internationale.
L’Amérique latine constitue un axe prioritaire de développement, ce marché affiche une croissance supérieure à 40% qui illustre, selon l’entreprise, l’adéquation produit-marché et une présence efficace de Civitatis dans la région. Vitruvian Partners, actionnaire majoritaire depuis juin 2024, réaffirme son engagement total dans cette nouvelle phase de développement sous la direction d’Andrés Spitzer.
« Alors que nous allons de l’avant, Andrés représente le leader idéal pour piloter notre prochaine phase d’innovation à grande échelle », juge Mariano Dima, Président de Civitatis. « Avec Enrique qui continue de diriger les opérations et l’expansion, l’équipe de direction est parfaitement alignée pour saisir l’opportunité massive qui s’offre avec environ 750 millions d’hispanophones et de lusophones dans le monde. »
Aujourd’hui, Civitatis revendique 95 000 activités sélectionnées dans 4 200 destinations réparties dans 160 pays et 1,2 million de voyageurs qui réservent des activités chaque mois.
À lire également :
– Publicité –
Input your search keywords and press Enter.