Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Le finlandais Hostaway atteint le statut de licorne, synonyme de valorisation à 1 milliard de dollars. Ce spécialiste des solutions pour locations de vacances s’impose après une croissance fulgurante et des investissements dans l’intelligence artificielle.
la société Hostaway, spécialisée dans les logiciels de gestion de locations courte durée, annonce avoir franchi une étape historique : elle devient le premier acteur mondial du secteur à accéder au statut de licorne. Sa valorisation dépasse désormais le milliard de dollars, un cap symbolique qui illustre la croissance spectaculaire de l’entreprise et sa capacité à convaincre dans un marché en pleine mutation.
« Le statut de licorne a toujours fait partie de la vision que nous avons pour Hostaway », rappelle Marcus Rader, CEO et cofondateur. « C’est une reconnaissance immense du travail de notre équipe, de la puissance du logiciel que nous avons développé, et du soutien de nos utilisateurs, qui sont au cœur de tout ce que nous faisons. »
Fondée en 2015 par Marcus Rader, Saber Kordestanchi et Mikko Nurminen, Hostaway s’était déjà distinguée en 2024 lors d’une levée de fonds record de 365 millions de dollars, qui la valorisait alors à 925 millions. Cette progression est portée par une croissance de plus de 50 % en un an, l’entreprise, revendique aujourd’hui une présence dans plus de 90 pays. « Les dix premières années de Hostaway ont été consacrées à créer un produit capable de transformer l’industrie de la location saisonnière », ajoute Marcu Rader. « La suite consiste à accélérer cette croissance et à améliorer la vie de toujours plus de gestionnaires de biens à travers le monde. »
Cette ascension s’inscrit dans un contexte de forte expansion du marché de la location saisonnière de courte durée, estimé à 124,5 milliards de dollars en 2024 et qui pourrait atteindre 344 milliards d’ici 2034, avec une croissance annuelle prévue de 10,7 % selon une estimation de Precedence Research.
Photo d’ouverture : Hostaway
À lire également :
Input your search keywords and press Enter.