Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Fondée en 2025, SkyAccess propose une plateforme recensant les vols à vide des avions privés. L’entreprise mise sur la transparence des prix et des offres de dernière minute.
Si on ne peut pas interdire les avions privés, autant les remplir. Partant du constat que 40% des vols opérés par ces appareils se faisaient à vide, l’entreprise californienne SkyAccess a décidé de lancer sa plateforme de réservation pour occuper ces sièges vides.
« Voyager en jet privé a toujours été perçu comme inefficace et hors de portée », considère Daniil Buriev, cofondateur et PDG de SkyAccess. « Nous changeons la donne en offrant aux voyageurs un accès direct à des vols qui auraient de toute façon décollé à vide. C’est plus efficace et cela rend enfin l’aviation privée accessible. »
SkyAccess publie son inventaire en temps réel, aujourd’hui 10 000 vols, sur son portail. L’entreprise met en avant sa volonté de proposer une tarification claire et la possibilité de réserver à la dernière minute. Un pré-lancement limité aux États-Unis a permis de convaincre plus de 30 000 utilisateurs, dont une nette majorité était constituée de personnes empruntant pour la première fois ce type d’appareil .
L’entreprise lance sa plateforme pour un service, « empty-legs flight », qui se structure depuis plus de dix ans. Des acteurs comme LunaJets, OpenFly ou ASL Group proposent ce type d’optimisation, avec une fluidité moindre puisque les tarifs ne sont communiqués que sous la forme d’un devis. SkyAccess espère donc, avec cette plateforme, généraliser le recours à ces vols et souligner la compétitivité des prix proposés.
Photo d’ouverture : Comlux Aviation Group (CC3.0)
À lire également :
Input your search keywords and press Enter.