Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
La marque iconique Atari lance une levée de fonds participative permettant au public d’investir, dès 500 dollars, dans son futur hôtel sur le thème du gaming à Phoenix. L’établissement pourrait ouvrir en 2028 au terme d’une levée de fonds qui devra atteindre 35 à 40 millions de dollars.
Atari Hotels annonce le lancement d’une offre d’investissement « Regulation A Tier Two », un dispositif ouvrant son capital à un large public. Ce projet inédit dans l’industrie hôtelière entend fusionner divertissement immersif et gaming dans un établissement de nouvelle génération. L’entité Atari Hotels, gérée par Intersection Development sous licence exclusive de la marque Atari, a récemment acquis un terrain de près d’un demi hectare dans le quartier de Roosevelt Row à Phoenix. Cette levée de fonds doit permettre de réunir entre 35 et 40 millions de dollars pour financer la construction de ce site pilote.
L’offre d’investissement participatif permet à tout individu de devenir réellement copropriétaire de l’établissement pour une contribution de 500 dollars au minimum. Les investisseurs bénéficient d’une véritable participation au capital immobilier, incluant des rendements préférentiels et l’accès à des expériences exclusives. Cette approche démocratise l’accès à l’investissement immobilier hôtelier, traditionnellement réservé aux fonds institutionnels ou aux investisseurs établis. Atari Hotels a déjà investi 14 millions de dollars dans ce projet à Phoenix et veut désormais accélérer le développement tout en mobilisant une communauté d’actionnaires engagés.
Avec son concept, Atari Hotels veut repenser l’hospitalité traditionnelle en la transformant en expérience interactive et le mode de financement choisi participe, selon Jordan Taylor, Partner chez Intersection Development, à cette philosophie. « Atari Hotels est né de l’idée que l’hospitalité pouvait être aussi interactive que le jeu vidéo lui-même. Notre levée de fonds Reg A et notre modèle de propriété communautaire reflètent cette vision, et donnent aux gamers, aux fans de culture pop, aux habitants de Phoenix et aux investisseurs une chance rare de contribuer à façonner le premier hôtel de gaming immersif de l’hémisphère occidental. »
L’établissement proposera des chambres high-tech et des suites VIP équipées de technologies de pointe, des studios de création pour les créateurs de contenu, ainsi qu’une arena esports et concerts de plus de 2 000 places. Le complexe intégrera également un sportsbook, plusieurs niveaux de bars et restaurants, des espaces commerciaux et de multiples zones d’expériences immersives. L’architecture sera signée räkkhaus, un studio réputé pour ses créations innovantes, durables et ancrées dans la culture locale.
La construction de l’Atari Hotels Phoenix devrait débuter en 2026, avec une inauguration prévue entre mi et fin 2028. Ce calendrier doit permettre d’optimiser l’expérience client et d’intégrer les retours de la communauté d’investisseurs.
Photo d’ouverture : Atari Interactive / räkkhaus
À lire également :
– Publicité –
Input your search keywords and press Enter.