Diffuser un communiqué de presse – BOIS-COLOMBES, 7 OCTOBRE 2024 – Paritel prend ses quartiers au salon Atlantica au service des professionnels de l’hôtellerie de plein air. Evènement incontournable des entreprises de la côte Ouest, le salon Atlantica accueillera cette année dans ses allées l’opérateur Paritel, pour présenter ses solutions Internet Wifi et cybersécurité sur mesure pour les campings, en intérieur comme en extérieur.
En tant qu’opérateur de télécommunications et fournisseur de solutions IT pour les professionnels, Paritel participera au Salon Atlantica les 8, 9 et 10 octobre à Niort aux côtés de TP-Link, premier constructeur mondial de matériels pour réseaux locaux sans fil, sur le stand H7A24. Avec un positionnement axé sur les professionnels de l’hôtellerie de plein air et un focus sur le Wi-Fi public.
Depuis un arrêté du 10 avril 2019, les campings de standing deux étoiles ou supérieur ont l’obligation de fournir une connexion Wi-Fi à leurs clients pour leur permettre au minimum de consulter leurs emails. Selon l’étude américaine Kampground of America’s (KOA) de 2021, 50% des campeurs considèrent que la présence ou l’absence d’une connexion Wifi dans leur lieu de vacances affecte de manière importante la durée de leur séjour. Un chiffre qui monte à 65% pour pour les personnes issues de la génération Z, particulièrement friande des services de streaming.
La promesse d’une couverture Wi-Fi sur mesure
Bénéficie d’un accès internet très haut débit avec une couverture globale dans tous les espaces, intérieurs comme extérieurs, est donc devenu indispensable pour tous les établissements de camping et d’hôtellerie de plein air.
Paritel, en partenariat avec TP-LINK, a mis en en place une solution de hotspot wifi public pour permettre à ces structures de se munir d’une connexion performante et d’un portail d’authentification sécurisé en accord avec la règlementation RGPD. Un service sur mesure basé sur la fibre optique et prolongé par la pose de bornes pour étendre le signal Wi-Fi jusqu’aux moindres recoins des terrains.
Après avoir participé en avril au salon Food Hotel Tech à Paris, Paritel confirme ainsi sa volonté d’accompagner les établissements hôteliers, traditionnels ou de plein air, dans leur démarche d’équipement en très haut débit, Wi-Fi public et également cybersécurité.
Une mission de cyberprotection
Le salon Atlantica sera aussi l’occasion pour Paritel de sensibiliser les professionnels du camping et de l’hôtellerie de plein air sur les problématiques de cybersécurité et de protection des données de leur client.
« Depuis la fin de la crise sanitaire, les campings attirent de nouveaux publics avec plus d’exigence en termes de confort technologique et un souci aigu du respect de la vie privée. Notre relation de longue date avec les professionnels du secteur et notre statut de membre de la Fédération Française de Cybersécurité, nous engagent à assister les entreprises dans cette transformation digitale » explique Maxime Bosnet, Directeur Général Délégué de Paritel.
A PROPOS DE PARITEL
Créé en 1991, le groupe Global Concept a été fondé par Jean-Philippe Bosnet. – PARITEL Opérateur – Leader indépendant français des télécoms pour les TPE et PME, Paritel s’impose désormais comme opérateurs télécom et fournisseur de services IT pour les ETI et les Grands Comptes. Propriétaire de son réseau IP, de sa solution de communication collaborative Neoconnect+ et MVNO Mobile, Paritel apporte le meilleur des services de communication aux professionnels et entreprises. Avec 35 agences implantées dans toute la France, Paritel couvre un large territoire qui permet d’offrir à ses clients un service de qualité notamment en matière de téléphonie IP, internet très haut débit, de solutions Wi-Fi et cybersécurité. A l’écoute de ses clients, Paritel s’engage à créer une relation de proximité avec les entreprises afin de proposer un service sur-mesure et au meilleur coût. Paritel, c’est 500 collaborateurs, et 385 000 utilisateurs. Paritel est aussi depuis sa création un acteur majeur sur le marché des jeunes en recherche d’emploi, en offrant de nombreuses opportunités d’évolutions professionnelles. Paritel a ainsi crée en 2013 son propre centre de formation, Difuz Learning, qui a formé plus de 1000 collaborateurs et dispense plus de 150 ateliers par an en blended learning. Jean-Philippe Bosnet est par ailleurs vice-président en charge du collège fixe de l’association Alternative Télécom, rassemblement d’opérateurs de réseaux mobiles virtuels (MVNO) et d’opérateurs alternatifs de téléphonie fixe présents sur le marché français
Contact Presse Paritel
Mourad Kerkeni – Responsable communication
[email protected] – 01 49 04 21 14 – Twitter : @Paritel