Communiqués de presse – PARIS, 23 OCTOBRE 2024 – Après une participation au Salon Food Hotel Tech les 3 et 4 avril à Paris et à Atlantica à Niort du 8 au 10 octobre, Paritel continue à affirmer son engagement au service des professionnels de l’hôtellerie avec une nouvelle étape : le salon EquipHotel qui se tiendra du 3 au 7 novembre à Paris, Porte de Versailles sur le stand H7-3.A048.
En tant qu’opérateur de télécommunications et fournisseur de solutions IT pour les professionnels, Paritel participera au salon EquipHotel, un rendez-vous incontournable des innovations pour les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, qui se déroulera du 3 au 7 novembre à Paris, Porte de Versailles sur le stand H7-3.A048. Un secteur familier pour l’entreprise qui a déjà convaincu, en plus de 30 ans d’existence, plus de 3500 restaurateurs et hôteliers d’utiliser ses services.
EquipHotel rassemble tous les deux ans plus de 1 200 entreprises exposantes venant de 36 pays, à travers 5 grands univers : foodservice, design, bien-être, services et technologies. C’est dans cette dernière catégorie que s’illustrera Paritel, aux cotés de l’équipementier TP-Link, pour présenter ses services de téléphonie et d’internet très haut débit sur mesure, et notamment sa solution de wifi public sécurisé, un service de plus en plus prisé par les établissements.
Le Wi-Fi : un service devenu indispensable
Le confort numérique est devenu une priorité pour les clients de l’hôtellerie, et cela passe par un réseau Wi-Fi performant. D’après une étude commandée par l’entreprise américaine DeepBlue, 63% des voyageurs s’assurent de la présence de Wi-Fi avant de réserver leur séjour. Proposer une connexion internet pour les clients peut donc faire une réelle différence. A conditions que celle-ci soit de bonne qualité. En effet, selon cette même étude, 36% des clients ne renouvellent pas leur séjour dans un établissement s’ils ont eu une mauvaise expérience avec la connexion internet. Les habitudes des voyageurs changent et l’hôtellerie doit s’adapter. Les Français passent 4h37 par jour à regarder des vidéos, notamment depuis leur smartphone, et attendent donc un réseau Wi-Fi en accord avec ces usages.
Des obligations légales
Toutefois, les conséquences vont bien au-delà de la satisfaction client, notamment si cet accès Wi-Fi est proposé simplement via un code disponible pour le client et non derrière un portail sécurisé. En effet, fournir un accès Wi-Fi gratuit au public signifie endosser les mêmes responsabilités qu’un fournisseur d’accès internet classique, ce qui implique une obligation légale de recueillir et conserver les données des utilisateurs sous peine de sanctions pouvant aller jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende, selon la loi du 23 janvier 2006.
Une mission de cyberprotection
Le salon EquipHotel sera aussi l’occasion pour Paritel de sensibiliser les professionnels du l’hôtellerie sur les problématiques de cybersécurité et de protection et sauvegarde des données de leur client. L’hôtellerie est aujourd’hui le 3e secteur le plus touché par les cyberattaques. De très grandes chaînes ont été victimes de ces actes de malveillance. C’est également le cas de nombreux établissements indépendants à travers le monde.
« Les hôtels représentent une cible idéale pour les cyber-assaillants car ces établissements concentrent de très larges bases de données. Notre relation de longue date avec les professionnels du secteur et notre statut de membre de la Fédération Française de Cybersécurité, nous engagent à assister les entreprises dans la mise en place de leur protection. Notre but est de fournir des installations sur mesure avec du très haut débit garanti, un Wi-Fi sécurisé avec diverses options de filtrage, et une protection du réseau et du poste de travail » conclut Maxime Bosnet, Directeur Général Délégué de Paritel.
A PROPOS DE PARITEL
Créé en 1991, le groupe Global Concept a été fondé par Jean-Philippe Bosnet. – PARITEL Opérateur – paritel.fr – Leader indépendant français des télécoms pour les TPE et PME, Paritel s’impose désormais comme opérateurs télécom et fournisseur de services IT pour les ETI et les Grands Comptes. Propriétaire de son réseau IP, de sa solution de communication collaborative Neoconnect+ et MVNO Mobile, Paritel apporte le meilleur des services de communication aux professionnels et entreprises. Avec 35 agences implantées dans toute la France, Paritel couvre un large territoire qui permet d’offrir à ses clients un service de qualité notamment en matière de téléphonie IP, internet très haut débit, de solutions Wi-Fi et cybersécurité. Il est d’ailleurs membre de la Fédération Française de la Cybersécurité. A l’écoute de ses clients, Paritel s’engage à créer une relation de proximité avec les entreprises afin de proposer un service sur-mesure et au meilleur coût. Paritel, c’est 500 collaborateurs, et 385 000 utilisateurs. Paritel est aussi depuis sa création un acteur majeur sur le marché des jeunes en recherche d’emploi, en offrant de nombreuses opportunités d’évolutions professionnelles. Paritel a ainsi crée en 2013 son propre centre de formation, Difuz Learning, qui a formé plus de 1000 collaborateurs et dispense plus de 150 ateliers par an en blended learning. Jean-Philippe Bosnet est par ailleurs vice-président en charge du collège fixe de l’association Alternative Télécom, rassemblement d’opérateurs de réseaux mobiles virtuels (MVNO) et d’opérateurs alternatifs de téléphonie fixe présents sur le marché français
Contact Presse Paritel
Mourad Kerkeni – Responsable communication
[email protected] – 01 49 04 21 14 – Twitter : @Paritel