Tweet % des hébergements touristiques de la métropole de Rennes engagés dans une démarche durable” class=”spip_logo spip_logos” width=”750″ height=”434″ onmouseover onmouseout>
Depuis 2023, Rennes Métropole, Destination Rennes et la CCI d’Ille-et-Vilaine accompagnent les hébergeurs de la métropole rennaise dans un parcours de transition. Aujourd’hui, ce sont 27 hôtels et autres hébergements touristiques qui sont certifiés ou labellisés, dont 23 ayant obtenu le label Clef Verte. Cela représente 28 % des établissements touristiques du territoire. Pour bénéficier d’un accompagnement à la labellisation Clef Verte en 2025, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 avril 2025.
1 établissement sur 4 labellisé
Au lancement du parcours transition, 11 établissements étaient déjà engagés dans une démarche durable avec 4 certifiés Ecolabels Européens Hébergement Touristique et 7 labellisés Clef Verte. Depuis 2023, ce sont 17 nouveaux établissements qui ont rejoint la dynamique, dont 13 ont bénéficié d’un soutien financier de Rennes Métropole. Sur les 96 établissements touristiques marchands (hors chambres d’hôtes et meublés) que compte la métropole rennaise, ce sont 27 hébergeurs touristiques labellisés représentant 4 440 lits.
A lire ou relire : Réglement par téléphone : La cible des fraudeurs Le risque d’impayé est un vrai sujet qui remet en question ce levier de conversion. Surtout que d’autres alternatives existent qui allient sécurité et simplicitéLe contexte de la sécurité & lutte (…)
La labellisation permet de répondre aux attentes de la clientèle de plus en plus soucieuse de l’impact écologique de leur