Le groupe Iberostar a conclu un accord avec Redexis pour mettre en place un système de pile à combustible consommant de l’hydrogène vert dans son établissement Bahía de Palma. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la feuille de route du groupe en matière de décarbonisation, qui vise à atteindre la neutralité carbone d’ici 2030.
L’hôtel Iberostar Bahía de Palma sera équipé d’une pile à combustible de cogénération à base d’hydrogène vert. Avec une consommation annuelle estimée à au moins 10 tonnes d’hydrogène vert, la pile à combustible produira à elle seule suffisamment d’énergie pour couvrir plus de 70 % de la consommation thermique de l’hôtel et une partie de ses besoins en électricité.
Redexis est une société d’infrastructure énergétique de bout en bout qui participe au projet Green Hysland financé par des subventions européennes. Dans le cadre de ce projet, elle construit le premier pipeline d’hydrogène en Espagne qui transportera de l’hydrogène vert pur, et réalise la première injection d’hydrogène vert dans un réseau de distribution de gaz naturel en Espagne.
L’hydrogène vert est une énergie propre produite à partir de l’eau et des énergies renouvelables, qui implique la décomposition des molécules d’eau (H2O) en oxygène (O2) et en hydrogène (H2).
Il s’agit d’une étape importante à l’échelle mondiale, qui apporte des solutions de décarbonisation efficaces et avancées au tourisme, un secteur clé de l’économie espagnole. Le Groupe Iberostar s’est pleinement engagé en faveur de