Le groupe SNCF a annoncé la nomination d’Antoine L’Huillier au poste de directeur de la marque, de la publicité et des partenariats. Il a pris ses fonctions le 4 septembre 2023 et est rattaché à la directrice de la communication et de la marque du groupe, Stéphanie Rismont.
Antoine L’Huillier a débuté sa carrière en 2003 en tant que responsable communication à l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé, aujourd’hui Santé publique France. Dans ce rôle, il a notamment participé à la mise en place de l’interdiction de fumer dans les lieux publics, ainsi qu’au lancement du programme Manger Bouger.
Il a quitté l’Institut en 2007 pour ensuite rejoindre le secteur privé. Pendant les 12 prochaines années, Antoine L’Huillier a occupé des postes de direction au sein de plusieurs agences de publicité, dont McCann, DDB Paris, TBWA Paris, Havas Paris et Havas Events.
En avril 2019, il a commencé à exercer en tant que conseiller indépendant en stratégie de communication, conception, écriture. Fin 2020, Antoine L’Huillier a été nommé directeur de cabinet et du planning stratégique – Communication, Marque et Engagement du Groupe Orange.