Le Club Med profite de la reprise des voyages internationaux et de la popularité du tourisme de loisirs pour enregistrer un résultat opérationnel record au S1 2023.
Pour la première fois, le Club Med affiche un chiffre d’affaires semestriel supérieur à 1 milliard d’euros. La marque au trident réalise 1,061 milliard d’euros au 1er semestre 2023, soit une augmentation de 32 % par rapport au S1 2022 et de 20 % par rapport à la même période de 2019. Enfin, le résultat opérationnel s’établit à 159 millions d’euros.
La tendance positive semble se confirmer, avec une hausse des réservations pour le second semestre 2023 de 6 % comparé à 2022 et de 21 % comparativement à 2019.
Lors d’un entretien avec l’AFP, le président du Club Med Henri Giscard d’Estaing a évoqué une éventuelle ouverture de capital du groupe à des partenaires stratégiques minoritaires afin de renforcer son potentiel de développement et de croissance. Fosun restera toutefois l’actionnaire majoritaire du Club Med.
Cette performance record serait due à la montée en gamme des actifs de la marque. 97 % des Club Med sont aujourd’hui soit haut de gamme, soit très haut de gamme, selon Henri Giscard d’Estaing.
De plus, l’engouement actuel des clients pour le secteur du tourisme de loisirs semblerait avoir joué un rôle dans le semestre exceptionnel que connaît l’acteur spécialisé dans les vacances tout compris.