IHG a annoncé que sa marque Regent Hotels & Resorts ouvrira bientôt son premier établissement au Moyen-Orient. Cette future ouverture fait suite à la signature d’un accord de gestion avec Almuhaysin Group.
Le Regent Jeddah devrait ouvrir ses portes à la mi-2024 sur la Corniche de Jeddah, en face du circuit de Formule 1.
L’hôtel comptera près de 182 chambres et cinq penthouses répartis sur 29 étages.
Il comprendra également un spa de 1 500 m² créé par Raison d’Etre, un club de santé de 200 m² avec une piscine intérieure et des piscines extérieures, trois options de restauration et un salon.
Dans le cadre de l’ambition de la marque d’établir une nouvelle norme pour les voyages d’ultra-luxe, Regent a imaginé un nouveau modèle d’hôtel. Le Regent Jeddah sera donc l’un des premiers hôtels nouvelle génération de la marque à ouvrir dans le monde.
IHG exploite actuellement 39 hôtels en Arabie saoudite, avec encore 30 établissements dans son pipeline d’ici 2028.
L’Arabie saoudite est un marché prioritaire pour IHG au Moyen-Orient et l’expansion continue de notre portefeuille mondial dans le Royaume démontre notre engagement envers la Vision 2030. L’ouverture du Regent Jeddah l’année prochaine en collaboration avec notre estimé partenaire, Almuhaysin Group, apportera une nouvelle ère d’hospitalité de luxe au Royaume pour les clients nationaux et internationaux, ainsi que pour les voyageurs d’affaires qui recherchent des expériences luxueuses pendant leur séjour. Nous sommes fiers de présenter la marque emblématique Regent, qui jouit d’une réputation mondiale pour la création d’expériences de luxe les plus raffinées pour les créateurs de tendances modernes. Avec son emplacement de choix et ses installations extraordinaires, le Regent Jeddah est en passe de devenir une destination phare dans la région.
Haitham Mattar, directeur général d’IHG Hotels & Resorts Inde, Moyen-Orient et Afrique