Mews, le système de gestion pour l’hôtellerie et les espaces partagés, a annoncé aujourd’hui avoir fait l’acquisition de DataChat, une société spécialisée dans l’IA basée aux États-Unis. Cette étape clé concrétise la vision et renforce la mission de Mews : concevoir des systèmes hôteliers entièrement agentiques, où des modèles intelligents gèrent en complète autonomie et de manière ciblée les opérations quotidiennes, optimisent les performances et aident les humains à se concentrer sur l’expérience client.
Fondée par une équipe d’ingénieurs et de data scientists en IA de renommée mondiale, DataChat est une véritable pionnière en matière de traitement du langage naturel (NLP) et de l’automatisation basée sur les données dans les secteurs de la vente au détail, des services financiers et des télécommunications. Sa plateforme « d’intelligence conversationnelle » permet aux utilisateurs d’interagir directement avec leurs données d’entreprise existantes à l’aide du langage naturel et de générer des idées, des flux de travail et des modèles prédictifs, sans compétences techniques ni connaissances en codage.
De la réservation au check-out, chaque point de contact client est une précieuse source d’informations. C’est la raison pour laquelle le secteur de l’hôtellerie est l’un des plus riches en données. Il est essentiel d’exploiter ces données et d’en tirer le meilleur parti pour renforcer l’excellence opérationnelle et saisir les véritables opportunités, commente Richard Valtr, fondateur de Mews. L’équipe et les technologies remarquables de DataChat vont nous permettre d’effectuer une transition vers des plateformes intelligentes qui évoluent en
