Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
La filiale de Google va déployer ses robotaxis à Tokyo début 2025. Une première pour la société qui opère uniquement aux Etats-Unis.
Les robotaxis de Waymo, filiale de Google, s’exporte au Japon, dans la ville de Tokyo. En 2025, la société compte déployer 25 véhicules autonomes dans les rues de la capitale japonaise, une première pour la société qui n’opérait qu’aux Etats-Unis. Pour développer ce nouveau service, Waymo s’est associée à la société de taxis nippone, Nihon Kotsu. Dans un premier temps, les véhicules seront conduits par des chauffeurs puis, dans un second temps, la filiale de Google prévoit de les faire circuler de manière autonome, mais toujours avec la présence d’un opérateur à bord pour reprendre le contrôle si nécessaire.
Pour rappel, la société a levé 5,7 milliards de dollars en octobre dernier pour développer son réseau de robotaxis. Ce financement a pour objectif d’accélérer le déploiement du réseau de Waymo aux Etats-Unis, notamment dans les villes d’Austin et Atlanta en s’associant à Uber. En parallèle, Elon Musk a également présenté cette année son nouveau projet de robotaxis qu’il souhaite rendre accessible à tous dans l’objectif de supprimer les bus.
Photo d’ouverture : @Waymo
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.