Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
La filiale d’Alphabet (Google), lève 5,6 milliards de dollars. L’opérateur de robotaxis opère à San Francisco, Los Angeles et à Phoenix. Ce financement devrait lui permettre de se développer dans d’autres villes américaines.
La startup spécialisée dans les robotaxis finalise une levée de fonds à hauteur de 5,6 milliards de dollars. Ce tour de table s’ajoute aux 5,5 milliards déjà récoltés depuis 2020. Il a été mené par Alphabet, la maison mère de Google, qui s’est engagée cet été à injecter cinq milliards de plus dans sa filiale sur plusieurs années. Il est complété par plusieurs grands fonds d’investissement, comme Andreesen Horowitz, Silver Lake, et Tiger Global.
Ce financement a pour objectif d’accélérer le déploiement du réseau de Waymo aux Etats-Unis, notamment dans les villes d’Austin et Atlanta en s’associant à Uber. Déja présente dans trois villes, la société revendique plus de 100 000 trajets par semaine. Une partie de cette levée de fonds sera également allouée à l’amélioration du logiciel de conduite autonome, Waymo Driver. L’opération porte le total des capitaux levés par Waymo à 11,1 milliards de dollars.
Photo d’ouverture : @Waymo
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.