Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Après une année 2024 riche en annonces et levées de fonds, voici une liste non exhaustives des jeunes pousses qu’il faudra suivre de près en 2025.
Créé il y a deux ans et officiellement lancé en octobre 2024, ce nouveau groupe d’hôtels se différencie par son modèle d’organisation décentralisée et autonome. Rencontré sur le salon Equip Hotel, Benoît Piel, cofondateur de Korner Hotels, nous a expliqué que toutes les fonctions support d’un hôtel, normalement centralisées au siège, sont réparties entre les équipes qui travaillent dans les établissements. L’objectif est de permettre aux collaborateurs de prendre possession de missions complémentaires au-delà de la gestion quotidienne d’un hôtel. Une approche qui a vocation à motiver les équipes en cassant le plafond de verre souvent rencontré dans l’hôtellerie. Si la startup possède aujourd’hui 6 établissements de 25 à 35 chambres, elle projette d’atteindre 40 hôtels d’ici 2030. Elle prévoit notamment une levée de fonds en 2025.
Lancée en 2019, la jeune pousse a pris un tournant stratégique en annonçant un repositionnement sur le marché BtoB. La société qui propose initialement de partager les avis des consommateurs via des vidéos courtes, souhaite désormais se tourner vers un modèle BtoB. Le positionnement de Tested4You évolue vers l’apport de solutions technologiques pour aider les entreprises à développer leurs ventes grâce aux avis clients authentifiés. Tested4You a mis en place un système permettant de vérifier l’authenticité de l’auteur d’une vidéo, notamment grâce à la géolocalisation, et en s’assurant que l’avis est laissé sur place ou après une expérience réelle. Pour renforcer cette authenticité, l’entreprise a également mis en place un processus de vérification humaine. En 2025, la startup a annoncé sa participation au CES Las Vegas et souhaite devenir le leader mondial des avis clients vidéo authentifiés.
Après avoir levé 3 millions d’euros en octobre dernier, GreenGo, la startup spécialisée dans l’hébergement responsable, souhaite poursuivre son développement technologique et commercial, notamment à l’international. En juin 2024, la jeune pousse avait également annoncé la lancement de GreenGo Explore, un moteur de recherche de séjours durables en France. Plus récemment, GreenGo a été classée parmi 150 entreprises de la TravelTech les plus influentes d’Europe pour la verticale « travel planning » en 2024. On lui souhaite d’en faire toujours partie l’année prochaine.
Après avoir intégré la première promotion du programme France Tourisme Tech, Luniwave a annoncé qu’elle équipait désormais 7 établissements B&B Hotels. La jeune pousse a développé un dispositif technologique qui vise à réduire la consommation d’eau dans les établissements hôteliers. En 2025, l’objectif est de le généraliser dans chaque hôtel de la chaîne et de penser à un programme de récompense pour les clients qui consomment de façon respectueuse. En septembre 2024, elle a annoncé une levée de fonds d’un million d’euros et prévoit d’une nouvelle levée de fonds courant 2025.
Créée en 2022, la startup FullSoon utilise l’intelligence artificielle pour aider les restaurants à réduire le gaspillage alimentaire et à mieux gérer leur stock. Dans le cadre du salon IFTM Top Resa, Hassan-Ali Chaudhary, cofondateur de la startup, nous a présenté leur nouvelle solution qui réduit l’empreinte carbone des restaurateurs. Lorsqu’un restaurateur lance une recette, la solution lui pousse des alternatives plus vertueuses quand il y en a. Les conseils peuvent concerner les produits utilisés, leur provenance, le mode de cuisson et la manière de les présenter dans l’assiette. Comme pour le gaspillage alimentaire, l’algorithme prend plusieurs données en compte pour prodiguer ces conseils. Actuellement, elle travaille principalement avec des grandes chaînes, comme McDonald’s ou G La Dalle, ainsi que des restaurants d’hôtels. La jeune pousse compte notamment Accor parmi ses actionnaires.
Photo d’ouverture : @Siphosethu
Input your search keywords and press Enter.