Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Depuis le 1er janvier 2025, la SNCF n’accepte plus les Chèques-Vacances au format papier. Si besoin, les voyageurs peuvent toujours les convertir au format digital, sous certaines conditions.
Alors qu’il était possible d’utiliser des Chèques-Vacances dématérialisés pour régler ses billets de train depuis mai 2022, la SNCF bannit la version papier. Depuis le 1er janvier 2025, il n’est plus possible pour les voyageurs de régler leurs billets avec des Chèques-Vacances physiques. Désormais, seul le format digital est accepté sur la plateforme SNCF Connect ou en gare. Si les chèques vacances physiques ne sont donc plus utilisables pour acheter un billet de train, ils peuvent toujours être convertis en chèques digitaux.
Pour y parvenir, le voyageur doit disposer d’un smartphone et d’un compte France Connect, et la somme à convertir ne peut être inférieure à 30 euros. Sur le site leguide.ancv.com, il suffit de se rendre dans la rubrique « Echanges », de sélectionner le format à échanger et de renseigner l’année d’émission et le numéro d’organisme de chaque titre. En revanche, 10 euros de frais de dossier seront automatiquement prélevés lors de cette opération. Tous les titres émis en 2022, 2023 et 2024 sont éligibles à ce changement de format.
Photo d’ouverture : @PlanetEarthPictures
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.