Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
La compagnie aérienne annonce la suppression de la carte d’embarquement physique. A partir de mai 2025, tous les passagers devront présenter leur titre de transport sur mobile.
L’enregistrement en ligne ne sera bientôt plus une option pour les passagers de Ryanair. La compagnie a annoncé que la carte d’embarquement devra obligatoirement être numérique à compter du 1er mai 2024 et que le « boarding pass » papier serait supprimé. Pour les réfractaires aux smartphones, il faudra alors choisir une autre compagnie pour voyager. Le PDG de la compagnie, Michael O’Leary, a indiqué : « Nous allons supprimer les guichets d’enregistrement des billets et il n’y aura alors plus de raison de faire payer les gens pour l’enregistrement à l’aéroport [ la compagnie facturait l’enregistrement à l’aéroport à hauteur de 65,50 euros et était gratuit en ligne-NDLR] ».
Plus qu’un choix motivé par l’innovation technologique, cette décision semble avoir pour but de faire des économies pour la compagnie et de supprimer des postes dans les prochains mois. « Nous voulons supprimer les contrôles dans les aéroports de la même manière que nous avons supprimé les comptoirs de récupération des bagages. Nous travaillons pour qu’à partir du 1er mai, tout se fasse sur l’application, et que plus rien ne se fasse sur papier », a-t-il ajouté. En cas de batterie vide ou de panne de téléphone, la compagnie a néanmoins tenu à rassurer que des solutions pourront être disponibles si l’enregistrement en ligne a été réalisé au préalable.
Photo d’ouverture : @CardMapr.nl
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.