Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
La marque Nintendo a ouvert son propre musée au Japon où sont exposés les 135 ans d’histoire du géant des consoles et jeux vidéo.
Ouvert depuis le mercredi 2 octobre, le Nintendo Museum se situe à Kyoto (Japon) et est installé dans l’ancienne usine de cartes à jouer Hanafuda et Karuta, la première activité du groupe né en 1889. Ce nouveau paradis des gamers dédié aux consoles et aux jeux vidéo, propose une « immersion ludique et nostalgique dans l’univers du spécialiste nippon du jeu, à travers une riche collection de jouets admirablement conservés et de multiples animations autour des consoles qui ont conquis le monde », selon nos confrères du Monde.
Concrètement, le musée propose de revenir sur les 135 ans d’histoire de la marque Nintendo, de la fabrication de cartes à jouer à la conception de la Switch, en passant par la création du personnage de Mario. Y sont exposés l’ensemble des consoles et des jeux vidéo cultes de la marque. Des salles ont également été transformées en véritables salles de jeux pour permettre aux visiteurs de s’affronter sur des parties de Legend of Zelda ou MarioKart. Victime de son succès, l’établissement affiche déjà complet jusqu’au mois de novembre. Les prochains visiteurs, eux, devront s’inscrire sur le site du musée et attendre d’être tirés au sort pour espérer pouvoir le visiter.
Photo d’ouverture : @Nintendo Museum
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.