Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Le groupe Meta souhaite devenir un acteur de référence sur le marché de l’IA générative et annonce un investissement de 60 milliards de dollars pour soutenir ses projets. Le géant américain met également à jour Meta AI et enrichit son assistant d’une « mémoire » capable d’enregistrer les préférences et informations des utilisateurs.
Sur son canal de diffusion baptisé « Meta Channel », Mark Zuckerberg a annoncé la mise à jour de son IA générative en la dotant d’une mémoire, capable d’enregistrer les préférences et informations des utilisateurs. Concrètement, Meta AI se nourrie des données que l’internaute partage sur Instagram, Facebook et Messenger, dont Meta est la maison mère (posts, conversation, interactions…). Les données récoltées pour enrichir l’IA générative sont celles concernant les goûts, les habitudes des internautes, le contexte des discussions et la localisation. Le géant californien assure que cette mise à jour permettra un niveau de personnalisation « jamais atteint » et que les données enregistrées pourront être supprimées à tout moment (sans néanmoins préciser comment). Cette mise à jour est disponible dans un premier temps aux Etats-Unis et au Canada, avant un déploiement à grande échelle au niveau mondial. Le réseau de messagerie Whatsapp ne semble, pour le moment, pas concerné.
En parallèle, le groupe a annoncé vouloir investir entre 60 et 65 milliards de dollars en 2025 dans l’objectif d’augmenter les équipes d’IA et se donner « les ressources nécessaires pour continuer d’investir dans les années à venir ». En 2024, les dépenses du groupe liées à l’IA étaient d’environ 40 milliards de dollars. Un investissement conséquent mais nécessaire pour faire face à la concurrence, dont Amazon, OpenAI, Google ou bien encore xAI. En 2024, Meta AI enregistrait environ 600 millions d’utilisateurs actifs mensuels. En 2025, le géant américain anticipe plus d’un milliard de personnes d’ici la fin de l’année.
Photo d’ouverture : @Romain Talon
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.