Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
La plateforme de distribution hôtelière, SiteMinder, publie un nouveau rapport sur les tendances pour les voyageurs en 2025. Selon lui, plus des trois quarts d’entre eux souhaitent utiliser l’IA dans leur parcours d’hébergement.
A travers son rapport « Changing Traveller Report 2025 », SiteMinder met en évidence la normalisation de l’IA dans le parcours d’hébergement. Selon l’étude 78% les voyageurs, en moyenne, se disent favorables à l’intégration de l’IA dans leur parcours d’hébergement en 2025. Ce chiffre dépasse les 95% pour les voyageurs originaires d’Indonésie, de Thaïlande ou bien encore de Chine. En Europe, ce pourcentage baisse à 63% pour les Français, les Anglais et les Allemands. Sur place, les voyageurs se sentent plus à l’aise avec l’IA pour gérer des tâches telles que le ménage et le service en chambre, mais sont plus méfiants concernant la responsabilité de la cuisine, par exemple
Si les voyageurs sont favorables à l’utilisation de l’IA, la grande majorité d’entre eux ne souhaitent pas une prise de contrôle totale de la technologie dans leur expérience hôtelière. À l’échelle mondiale, seuls 12 % seraient favorables à ce que les machines gèrent toutes les fonctions clés des hôtels en 2025. L’IA est donc vue comme un élément positif pouvant permettre d’automatiser certaines tâches mais l’humain reste au cœur de l’expérience client.
Photo d’ouverture : @runnyrem
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.