Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Dans une étude publiée dans Nature Communications, réalisée par des chercheurs universitaires, les résultats démontrent que les résidents des pays à revenu élevé génèrent en moyenne 100 fois plus d’émissions carbone liées au Tourisme que ceux vivant dans les pays les plus pauvres. Selon l’étude, qui a analysé les dépenses touristiques et les données sur les émissions de gaz à effet de serre de 175 pays, les pays les plus riches produisent plus de 3,1 gigatonnes de CO2 liées au Tourisme par habitant.
Le rapport indique que les émissions mondiales du Tourisme ont augmenté de 3,5 % par an entre 2009 et 2019, soit le double de celles de l’économie mondiale, pour atteindre 5,2 gigatonnes de CO2 ou 8,8 % des émissions mondiales totales des gaz à effet de serre en 2019. En 2019, les Etats-Unis arrivaient en tête des pays les plus émetteurs de CO2 (19%), devant la Chine (15%) et l’Inde (6%). Ces trois pays représentaient à eux seuls 39% des émissions produites au niveau mondial pour l’activité touristique. Une disparité « alarmante » qui nécessite d’établir des stratégies nationales de décarbonation du secteur du Tourisme et d’aligner des seuils de volumes d’émissions carbone au niveau mondial.
Input your search keywords and press Enter.