Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
France Tourisme Tech présente les lauréats de sa seconde promotion. Cette année, 10 startups ont été sélectionnées pour répondre à des défis concernant la gestion des flux, l’IA générative ou bien encore le développement durable.
Véritable pilier de l’économie française, comme le qualifie Arthur Empereur, conseiller Communication au Cabinet de Marina Ferrari, le tourisme représente 7% du PIB et le cap des 100 millions de visiteurs a été dépassé en 2024. « Après une année exceptionnelle ponctuée par des événements mondiaux (Jeux Olympiques, Mondial de rugby..), nous souhaitons continuer de miser sur les entreprises innovantes pour relever les défis que rencontre le secteur », ajoute-t-il. L’an dernier, 15 startups avaient intégré le programme d’accompagnement France Tourisme Tech, porté par le ministère de l’Economie. Comme le rappel Kévin HA, directeur de projet économie, innovation et données à la Direction Générale (DGE), sur l’année écoulée, 20 évènements BtoB et 10 missions internationales ont été organisés dans le cadre de ce programme. « Au total, sur plus de 60 mises en relation, 30 contrats ont été signés et 27 expérimentations ont été lancées », précise-t-il lors d’une conférence de presse. Cette année la promotion compte 10 jeunes pousses, contre 15 l’an dernier, la faute à un contexte politique moins favorable (démission d’Olivia Grégoire et remaniement ministériel en juillet dernier -NDLR) et à un manque de candidatures.
Les 10 startups faisant partie de la promotion 2024-2025 du programme « France Tourisme Tech » sont :
Photo d’ouverture : @Florian Cordier
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.