Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Appart’City lance son Lab d’innovation dans l’objectif de s’adapter aux évolutions des modes de vie et de travail. Le groupe va notamment expérimenter des chambres tests intégrant de nouvelles solutions technologiques.
Lors d’une conférence de presse organisée hier, mardi 10 décembre, Appart’City a présenté son Lab d’innovation. Le groupe souhaite « garder une longueur d’avance » sur son offre avec une approche collaborative et participative, impliquant les collaborateurs, les clients et des experts. Ce Lab se concentre sur quatre axes essentiels : la réalisation d’un baromètre annuel sur l’hospitalité urbaine, la mise en place d’une boîte à idée, des expérimentations avec des chambres tests intégrant de nouvelles solutions technologiques et des sessions de dialogue avec les clients.
Concernant les expérimentations de solutions technologiques, Appart’City n’a pas vocation à devenir le nouveau citizenM. Richard Perdu, directeur marketing du groupe, nous explique que ce « Room directory Digital » concerne la digitalisation du parcours et de l’expérience client. En phase de test, « Guide Chloé » a pour mission de personnaliser l’expérience client grâce au numérique et simplifier les process pour que les équipes puissent se concentrer sur d’autres tâches à forte valeur ajoutée. « Vous pouvez demander des prestations de service directement via une application, téléchargeable via un QR Code disponible dans chaque chambre », explique-t-il. Il ajoute : « Cet outil digital baptisé ‘Guide Chloé’ permet de commander un petit déjeuner en room service, avoir des recommandations de choses à faire autour de l’hôtel ou bien encore demander une prestation de ménage ».
Le groupe confirme qu’il souhaite accélérer sa digitalisation mais il ne veut pas « aller trop loin ». « Nous avons la volonté d’attendre les retours des clients pour savoir dans quelle mesure nous pouvons nous engager dans la numérisation des services. Par expérience, lorsque les outils sont trop compliqués à utiliser les clients ne comprennent plus. Cela va nous demander de l’ajustement », nous confie Richard Perdu. En interne, la réflexion du groupe se porte également sur l’automatisation de certaines tâches, « tout en prenant en compte la limite posée par les voyageurs ».
Photo d’ouverture : @Drobot Dean
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.