Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
La société Suisse E-Outdoor a présenté lors du CES 2025 des skis à assistance électrique. Ils ont été imaginés pour aider les skieurs à gravir les sommets.
Baptisés E-Skimo, les skis à assistance électrique de l’entreprise E-Outdoor permettent de remonter des pentes (presque) sans effort. Si cette invention peut aider à se passer d’un téléski pour une petite distance, ces skis motorisés sont avant tout destinés à la pratique de ski de randonnée ou de fond. Equipés d’un moteur, d’une batterie et d’une bande en caoutchouc, ces skis intelligents sont capables d’ajuster leur assistance grâce à des capteurs et à un GPS. La société suisse E-outdoor souhaite, grâce à cette invention, démocratiser la pratique du ski de randonnée ou de fond, notamment pour les personnes dont les capacités physiques sont limitées. A titre indicatif, l’assistance permet un gain de temps de 80% sur les montées et de dépenser 30% d’effort en moins. La batterie offre une autonomie d’environ trois heures, ce qui correspond à plusieurs kilomètres de dénivelé.
Photo d’ouverture : E-Outdoor
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.