Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
A l’occasion d’une keynote organisée lors du CES Las Vegas, Delta Air Lines a annoncé plusieurs nouveautés et partagé sa vision sur le futur de l’expérience à bord.
La compagnie aérienne américaine, Delta Air Lines, a organisé une keynote lors du CES Las Vegas mardi 7 janvier. Son CEO, Ed Bastian, en a profité pour annoncer un nouveau partenariat avec Youtube. Les membres de son programme fidélité, SkyMiles, auront accès à la plateforme vidéo sur la plupart des vols de la compagnie grâce à un nouveau système de divertissement basé sur le cloud. L’objectif pour la compagnie est d’offrir une expérience plus intelligente, personnalisée et accessible pour les voyageurs à travers les canaux numériques. « La technologie a le pouvoir de transformer les voyages et de créer des moments où nos clients peuvent apprécier autant le voyage que la destination », a déclaré le PDG de Delta, Ed Bastian.
En parallèle, à partir de 2026, Delta va introduire de nouveaux sièges, Delta Sync, développés en partenariat avec Thales Avionic. Ces dossiers nouvelle génération disposeront d’un écran intelligent 4K HDR QLED, d’une connexion Bluetooth, un moteur de recommandation avancé qui permettra d’adapter le contenu selon le client ou bien encore un système de stockage 50 fois plus important que la capacité actuelle des systèmes de Delta. Enfin, des informations essentielles au voyage seront directement intégrées dans ce nouveau matériel et les voyageurs pourront suivre les différentes étapes de leur parcours ou organiser un transfert en transport terrestre à leur arrivée.
Enfin, Delta dévoile un nouvel agent connecté à base d’IA. Baptisé « Delta Concierge », il est connecté à l’application Fly Delta et permettra de créer « des moments personnalisés et fluides, tout en facilitant le parcours du client. » Les voyageurs pourront interagir avec Delta Concierge à travers du texte ou la voix naturelle. L’outil sera capable de définir en temps réel les besoins des clients, de fournir des conseils ou du contenu sur-mesure. Dès cette année, Delta Concierge avertira les clients des dates d’expiration de leur passeport et des exigences en matière de visa. Dans les années à venir, la technologie offrira des notifications spécifiques sur la destination, telles que des mises à jour sur les conditions météorologiques pour aider à la préparation des bagages. Dans les futures versions, Delta Concierge permettra également aux clients de se connecter automatiquement au Wi-Fi Delta Sync et au siège nouvelle génération Delta Sync.
Selon Ranjan Goswami, Vice-président senior de Delta pour le design de l’expérience client : « À mesure que la technologie évolue, nos clients attendent que leur expérience de voyage évolue avec eux. Ils veulent qu’elle soit intuitive, contextuelle et fluide de manière à les soutenir et les guider afin qu’ils puissent avancer dans la vie avec confiance. Pour répondre à ces attentes, Delta s’engage à faire évoluer en continu ses expériences numériques de premier plan sur tous les canaux afin de garantir que le ciel ne soit jamais une limite – c’est seulement le début. » La compagnie a dévoilé ces dernières nouveautés au cours d’une expérience immersive dans la Sphère, la célèbre salle évènementielle en plein coeur de Las Vegas.
Photo d’ouverture : @Delta Air Lines
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.