Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
SAP Concur publie une étude sur l’intelligence artificielle et le rôle des Travel Managers pour mener cette transition au sein des entreprises. Selon l’entreprise technologique, les Travel Managers peuvent tirer parti de l’IA de trois façons.
Pour SAP Concur, 99% des Travel Managers soulignent l’importance de disposer de données actualisées et d’outils capables de les analyser. Pour les professionnels du voyage d’affaires, ce type d’outils permettraient de réduire significativement leur niveau de stress quotidien en automatisant les process ou en réduisant les erreurs. Selon l’étude, plus d’un milliard de transactions de dépenses ont été traitées en 12 mois par les Travel Managers, les plaçant au centre de la transformation numérique au sein des entreprises. Pour le SBT (Self Booking Tools), les professionnels du voyage d’affaires peuvent tirer parti de l’IA de trois façons.
La première consiste à améliorer l’efficacité des Travel Managers en les équipant d’outils à base d’IA afin de transformer leurs fonctions Travel and Expense (T&E) et réduire les tâches chronophages de leurs missions quotidiennes.
Ensuite, l’entreprise technologique préconise l’utilisation de l’IA pour une prise de décision plus intelligente. « Les services voyages des entreprises traitent quotidiennement d’immenses quantités de données. Les outils d’IA peuvent permettre aux Travel Managers d’analyser ces volumes importants pour générer des rapports et des analyses précis », indique l’étude. Les outils d’IA peuvent ainsi aider à prendre des décisions « éclairées, à optimiser les négociations avec les fournisseurs, et à suivre des indicateurs clés comme la conformité et la durabilité. »
Enfin, la formation semble primordiale pour pouvoir tirer profit de l’IA. Les Travel Managers attendent une formation adéquate pour l’utilisation de ses nouveaux outils afin de monter en compétence et de guider leurs équipes vers une transition technologique réussie. « Ces outils technologiques, largement adoptés dans les organisations, offrent une opportunité unique aux employés de se familiariser avec les avantages de l’IA. Cela favorisera une adoption plus généralisée de l’IA dans l’ensemble des processus d’entreprise », déclare Stéphane Gillet, Directeur Général France, Belgique et Luxembourg chez SAP Concur.
Photo d’ouverture : @Mizuno K
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.