Airbnb se lance dans la course à la fidélité
Après avoir révélé son attention de s’attaquer au marché hôtelier, parallèlement au lancement des catégories « Services » et « Expériences », Airbnb passe à la vitesse supérieure. En effet, la plateforme américaine franchit un cap symbolique en annonçant la création de son propre programme de fidélité.
A l’image de Booking.com avec Genius et Expedia avec OneKey, Airbnb souhaite accélérer son développement avec ce nouveau levier de croissance. Dave Stephenson, son Chief Business Officer, reconnaissant que la plateforme a jusqu’à présent dû croitre « avec un désavantage majeur par rapport aux OTAs concurrents et aux hôtels ».
Une manière également pour Airbnb de légitimer son arrivée dans un secteur hôtelier extrêmement concurrentiel où les programmes de fidélité règnent, notamment aux Etats-Unis avec les mastodontes que sont Marriott Bonvoy et Hilton Honors.
Points ou pas points ?
Si très peu de détails sur ce futur programme sont encore connus, Brian Chesky promet qu’il sera « disruptif ». Il est toutefois très probable que le programme ne soit pas basé sur un système de points mais plutôt sur un système d’abonnement en offrant des privilèges exclusifs aux membres, comme l’accès privilégié à des logements ou des expériences « Premium ».
« Plus tard cette année, Airbnb récompensera également ses meilleurs voyageurs en leur offrant un nouveau programme de fidélité avec des avantages qui s’appliquent à l’intégralité du voyage. Dans les mois à venir, Superguest sera d’abord testé auprès de 10 000 voyageurs avant d’être déployé à l’ensemble de la
