Face aux investisseurs présents au Hospitality Operator Forum, Maud Bailly a fixé une ligne claire : « nos tout premiers clients sont nos propriétaires, donc nous cultivons chaque relation ».
Dans un modèle asset-light, cette fidélité devient un indicateur stratégique. « Nous avons désormais une relation de long terme avec Chloe, ce qui est un formidable signe de réussite pour un acteur comme Accor » souligne-t-elle, rappelant que « MGallery Athens est aujourd’hui l’hôtel le plus performant du portefeuille ».
Cette trajectoire découle d’un changement structurel de la demande : « il manquait quelque chose, un vide devait être comblé — une collection d’ultra-luxe boutique ». C’est ainsi qu’est née Emblems Collection, pensée comme « un luxe calme et élevé ». Car « la manière dont on lance une marque en fixe le ton » et, dans ce cas, l’intention est explicite : « dans une propriété Emblems, on peut simplement rester dans la propriété et faire, voir et ressentir énormément de choses ».
La concrétisation de cette ambition prend forme à Lucknam Park, dans les Cotswolds. « Le propriétaire nous confie une nouvelle marque, et c’est extrêmement gratifiant » se réjouit Maud Bailly.
Pour Chloe Laskaridis, cette confiance a été immédiate : « nous n’avions pas beaucoup travaillé avec des groupes au début, puis Accor nous a approchés et cela a immédiatement fonctionné ». Lucknam Park — 32 chambres au cœur d’un domaine historique anglais — est devenu le point de départ du
