Accor : Une croissance continue malgré les incertitudes géopolitiques
Accor a enregistré des performances positives pour le premier semestre 2025, malgré des conditions macro-économiques tendues et des effets de change négatifs. Le RevPAR a progressé de 4,6% par rapport à l’année précédente, soutenu par une hausse de 5,1% du chiffre d’affaires à taux de change constant.
Le groupe a également enregistré un excédent brut d’exploitation courant (EBE courant) de 552 millions d’euros, en hausse de 9,4% (ou 13,4% à taux de change constant).
« Ces performances solides confirment la qualité de notre portefeuille de marques et la pertinence de notre présence géographique diversifiée. » – Sébastien Bazin, PDG d’Accor
Accor a ouvert 117 hôtels en Europe, représentant plus de 15 000 chambres, portant le total de son parc hôtelier à 854 695 chambres. Le groupe continue de confirmer ses perspectives de croissance, avec une estimation d’une augmentation du RevPAR entre 3% et 4% pour 2025.
La région Europe Afrique du Nord (ENA), représentant une part importante des revenus d’Accor, a particulièrement bien performé, avec une hausse de 3,3% du RevPAR, tirée par l’augmentation du taux d’occupation, notamment en France.
Cependant, des marchés comme le Royaume-Uni et l’Allemagne ont montré des performances plus modérées, principalement à cause de conditions économiques difficiles.
Meliá : Croissance soutenue et stratégie d’expansion ambitieuse
Meliá Hotels International a également enregistré des résultats solides pour le premier semestre 2025, avec un revenu par chambre disponible (RevPAR) en hausse de 4,7% par rapport à l’année précédente. Le groupe a atteint un chiffre d’affaires consolidé de 991,1
