Le groupe Travelodge a enregistré des résultats financiers encourageants pour l’année 2024, avec une légère augmentation de son chiffre d’affaires. Le groupe continue de se concentrer sur l’expansion de sa présence au Royaume-Uni et en Espagne par le biais de nouvelles acquisitions et d’ouvertures d’hôtels, consolidant ainsi sa position dans le secteur de l’hôtellerie économique. Croissance stable du chiffre d’affaires malgré les pressions du marché en 2024
Le groupe Travelodge a enregistré une croissance modeste de son chiffre d’affaires de +0,1%, atteignant 1 036 millions de livres sterling, par rapport à 1 035 millions de livres sterling en 2023. Cette augmentation est principalement due à l’ouverture de nouveaux hôtels au Royaume-Uni et en Espagne, ainsi qu’à une demande soutenue de la part des voyageurs d’agrément et d’affaires.
Malgré cette croissance, le groupe a dû faire face à la baisse des prix du marché, en particulier à Londres, ce qui a eu un impact sur le RevPAR global.
L’EBITDA comparable du groupe pour l’année s’est élevé à 224,1 millions de livres sterling, reflétant les pressions inflationnistes continues affectant l’industrie de l’hôtellerie. Toutefois, ces défis ont été atténués par des taux d’occupation élevés, en particulier de la part des touristes qui assistent à des événements de premier plan tels que Wimbledon, le Festival de Cheltenham et le Grand Prix de Grande-Bretagne.
Les voyages d’affaires ont également continué à jouer un rôle important, avec une forte participation à des événements industriels tels que le World Travel Market et les expositions du secteur de la sécurité à