Après le succès de ses établissements à Londres et à Ibiza, la marque hôtelière The Standard poursuit son expansion en Europe avec l’ouverture d’un nouvel hôtel à Bruxelles prévue pour mai 2025. Le nouvel hôtel viendra renforcer la présence de la marque dans les grandes capitales européennes. Un nouvel emblème à Bruxelles
Situé dans le projet de réaménagement ZIN, un complexe mixte combinant appartements, bureaux et espaces commerciaux, The Standard, Brussels occupera une tour réhabilitée de l’ancien World Trade Center.
Le design de l’hôtel, dirigé par Verena Haller, Jaspers-Eyers Architects et Bernard Dubois Architects, mêle modernisme d’après-guerre et patrimoine architectural local, particulièrement influencé par le brutaliste belge.
Avec 200 chambres et suites réparties sur 28 étages, l’hôtel offrira une vue panoramique sur la ville. Le lobby, conçu comme un espace polyvalent, se transformera tout au long de la journée, passant d’un salon décontracté à un lieu idéal pour des réunions. A cela s’ajoute un jardin botanique.
Design unique et inspirations locales
L’architecture des années 1970 américaine et l’architecture japonaise postmoderne inspirent le design des chambres, tout en intégrant des éléments du design belge, comme les œuvres de Henry Van de Velde.
The Standard, Brussels proposera trois concepts de restauration, dont un restaurant au rez-de-chaussée, Double Standard, qui offrira une cuisine inspirée des bars américains et belges. Le bar du lobby, de style mid-century modern, complétera l’offre, tandis que le 29e étage abritera Lila29, un restaurant panoramique avec une vue à 360 degrés sur la ville.
Pour