Un emplacement central dans la capitale britannique
Le site est situé à une minute de la station Southwark et à proximité de Waterloo, à quelques pas de la South Bank et de monuments tels que la Tate Modern, le National Theatre, Borough Market, le London Eye et le Shakespeare’s Globe Theatre.
L’acquisition a été réalisée auprès de Swiss Life Asset Management, avec JLL comme conseiller du vendeur.
Développement et conception
Citygrove sera le partenaire de développement pour ce projet en construction, en collaboration avec EPR Architects. Les travaux doivent débuter en juin 2027, avec une ouverture prévue pour mars 2030, sous réserve d’approbation des permis.
La tour comprendra environ 25 étages, avec des intérieurs sur mesure et des espaces flexibles. Le rez-de-chaussée et la mezzanine accueilleront un lounge, un café-bar, un commerce et un espace coworking. Les appartements en studio et une chambre disposeront de cuisines entièrement équipées.
Stratégie de croissance de Staycity
Cette acquisition fait suite à celle d’un site à Wyvil Court, Vauxhall, et vient renforcer la présence de la marque Wilde à Londres, qui compte déjà des établissements à Aldgate, Covent Garden, Liverpool Street et Paddington, avec un projet en cours à WC1.
« Il s’agit d’une nouvelle étape importante pour notre pipeline à Londres centre, portant à cinq le nombre de sites développés en interne, pour une valeur totale de plus de 800 millions de livres sterling, alors que nous concentrons nos efforts sur des projets d’envergure situés dans des emplacements stratégiques. Cela marque également une entrée stratégique à Southwark, l’un des arrondissements centraux
