Accor et Propreal Capital Partners ont signé un partenariat pour ouvrir le Sofitel Porto, marquant ainsi un nouveau développement dans le secteur de l’hôtellerie de luxe. Cette nouvelle adresse à Porto, prévue pour 2028, reflète les ambitions du groupe en termes d’expansion en Europe. Une collaboration renforcée pour un projet ambitieux
Le Sofitel Porto, qui ouvrira ses portes en 2028, se positionne comme un nouveau fleuron de la marque Sofitel en péninsule ibérique. Ce projet constitue le premier hôtel Sofitel à Porto et le deuxième au Portugal, après le Sofitel Lisbon Avenida Liberdade. Un établissement qui a par ailleurs été récemment acquis par Extendam.
L’hôtel de 132 chambres, situé à un emplacement stratégique entre l’Avenida dos Aliados et la Rua de Santa Catarina, se distinguera par son mélange d’élégance française et de culture portugaise.
« Porto est une ville à l’identité culturelle et historique forte, et nous sommes honorés d’y introduire Sofitel dans un lieu aussi prestigieux. Le Sofitel Porto renforcera encore davantage le lien profond et historique entre le Portugal et la France. » – Maud Bailly, Directrice générale de Sofitel Legend, Sofitel, MGallery and Emblems
L’hôtel proposera un design propre au raffinement de la marque mêlant artisanat portugais et touche français sous la direction du designer Lázaro Rosa-Violán, pour créer une ambiance harmonieuse avec l’environnement local.
Investissement stratégique dans le marché portugais
Le partenariat entre Accor et Propreal Capital Partners a permis d’acquérir un emplacement clé à Porto, une ville dynamique en pleine expansion économique et culturelle.
« La péninsule Ibérique, et en particulier