Au MIPIM, trois acteurs majeurs du développement de resorts – Marine Jannot (vice-présidente du développement, Europe et Afrique, Club Med), Catherine Y. Chan (directrice du développement, Hotel 101) et Nuno Galvão Pinto (vice-président régional des acquisitions et du développement, Hyatt) – ont pris la parole pour expliquer comment leurs entreprises s’adaptent à un marché des loisirs en forte évolution, où les attentes des clients, les profils des investisseurs et les priorités en matière de développement durable ne cessent de se modifier. Les loisirs réimaginés : l’expérience avant tout
« Le segment des loisirs a toujours été une pierre angulaire de notre industrie », a déclaré Nuno Galvão Pinto. « Mais c’est aujourd’hui le secteur qui connaît la plus forte croissance après le COVID. Les clients ne cherchent plus seulement à passer des vacances, ils recherchent l’immersion, le bien-être et la connexion culturelle. » Hyatt a adapté sa stratégie en conséquence, en acquérant Apple Leisure Group (ALG) en 2021 pour renforcer sa présence dans la sphère all-inclusive, et en lançant de nouvelles marques axées sur le lifestyle.
Pour le Club Med, cette évolution n’est pas nouvelle. « Les voyageurs sont à la recherche d’émotions », a déclaré Marine Jannot. « Ils veulent se déconnecter, se reconnecter avec leurs proches, avec la nature. Le modèle tout compris est en plein essor parce qu’il offre la tranquillité d’esprit. Et il n’est pas réservé aux voyageurs soucieux de leur budget, la clientèle de luxe l’adopte également ».
Hotel 101, bien qu’il soit un