Un projet porté par BEB+ et Marriott International
Le futur Tribute Portfolio Potsdam prendra place dans l’ancien hôtel Voltaire, situé au cœur du quartier hollandais de la ville allemande. Ce bâtiment classé, construit à l’origine pour le philosophe Voltaire à la demande de Frédéric II, fait actuellement l’objet d’une rénovation complète.
Le projet est porté par BEB+, société d’investissement et de gestion berlinoise, via son fonds Hofgarten Karree KG, détenu majoritairement par les family offices de BEB+ et le groupe DVI.
The Chocolate on the Pillow Group (COTP), opérateur hôtelier multi-marques, assurera l’exploitation de l’établissement dans le cadre d’un contrat de franchise avec Marriott International.
Quand patrimoine et modernité se rencontrent
Le futur boutique-hôtel occupera une surface d’environ 8 800 m² répartie sur trois niveaux. Il comptera 145 chambres, dont 19 au sein de la partie historique, une terrasse sur le jardin des roses, des espaces de réunion, ainsi qu’un centre de bien-être et de remise en forme.
L’établissement proposera également une lobby ouverte avec un concept bar et restauration 24/7, pensée comme un lieu de rencontre pour visiteurs et habitants.
« Pour nous, c’est une passionnante opportunité de transformer ce lieu chargé d’histoire en un hôtel moderne. Potsdam offre pour le Tribute Portfolio le parfait équilibre entre histoire et modernité. » – Erik Florvaag, CEO et Managing Partner, The Chocolate on the Pillow Group
Une ambition à long terme pour COTP et BEB+
Pour BEB+, ce projet illustre sa stratégie d’expansion dans le secteur hôtelier, combinant rénovation patrimoniale et performance immobilière.
« Avec le Tribute Portfolio Hotel et
