Un cap stratégique pour Marriott en Arabie Saoudite
Le numéro 1 mondial confirme son accélération dans le Royaume en annonçant avoir atteint un portefeuille combiné de 100 hôtels ouverts et en pipeline. Cette étape est franchie à la suite de la signature d’un Courtyard by Marriott de 1 100 chambres à La Mecque, développé avec un fonds géré par SEDCO Capital.
Situé au sein du vaste projet urbain Masar, opéré par Umm Al Qura for Development and Construction, le Courtyard by Marriott Makkah Masar doit ouvrir en 2030. Le projet illustre la volonté du groupe d’accompagner les aménagements structurants d’une destination religieuse majeure.
« Atteindre le cap des 100 établissements en Arabie Saoudite souligne l’engagement de Marriott envers l’un des marchés hôteliers les plus dynamiques au monde. » – Jerome Briet, Chief Development Officer, Europe, Middle East & Africa, Marriott International
Un projet inscrit au cœur du masterplan Masar
Le futur établissement s’étendra sur plus de 4 500 m² et proposera 1 100 chambres et suites, plusieurs espaces de restauration, un centre de fitness, un kids club, ainsi qu’une offre de retail. Une salle de réception et des espaces de réunion viendront compléter le dispositif.
Le site profite d’une localisation stratégique au sein du masterplan Masar, structuré autour d’une grande promenade piétonne menant vers la mosquée Masjid al-Haram. Le développement intègre un large éventail de fonctions, allant de l’hôtellerie aux commerces en passant par des espaces culturels et résidentiels.
Pensé pour soutenir l’objectif national d’accueillir 30 millions de pèlerins par an, Masar s’inscrit dans la refonte de
