Un portefeuille en forte progression
Marriott annonce une accélération notable de son activité résidentielle dans la région EMEA. Depuis fin 2023, le portefeuille a progressé de 23% en Europe et de 59% au Moyen-Orient et en Afrique. Le groupe réunit désormais 33 résidences ouvertes et plus de 50 projets en développement, répartis dans 18 pays.
Au cours de l’année 2025, près de vingt nouveaux accords ont été signés, dont la moitié pour des résidences autonomes. Cette dynamique illustre l’ancrage croissant du modèle résidentiel dans les stratégies immobilières régionales.
Comme le résume Jaidev Menezes, Regional Vice President Mixed-Use Development EMEA :
« Fort de 25 ans de présence à l’avant-garde des résidences de marque, Marriott continue de soutenir une croissance résidentielle record et une dynamique de développement soutenue à travers la région EMEA. »
Des projets structurants dans des destinations clés The Residences at Nasim Al Bahr, a Luxury Collection Resort & Spa, Al Marjan Island
L’année 2025 est marquée par une série de projets emblématiques, témoignant de l’envergure croissante du pipeline de Marriott. Parmi les signatures figurent notamment :
Marriott Residences à Budapest, première résidence de marque en Hongrie. The Residences at The St. Regis Baku, développé par Pasha Real Estate. The Ritz-Carlton Residences à Al Maryah Island (Abou Dhabi), en partenariat avec SAAS Properties. Le projet The Residences at The St. Regis Karya Cove Resort à Bodrum, 100e établissement de Marriott en Turquie. JW Marriott Residences à Dubai Islands, première résidence JW Marriott sur ce territoire. Plusieurs projets en Arabie saoudite, notamment The
